Pjanic dans les petits papiers des Red Devils ?

ne regrette pas d'être resté à l'AS Rome pendant le dernier mercato estival. Il faut dire que lui et les Giallorossi sont intouchables en et qu'ils visent clairement le Scudetto. En parallèle, ses prestations cinq étoiles ne laisseraient pas indifférents les dirigeants de .

Miralem Pjanic

La venue de lui a fait un bien fou. Depuis le mois d'août 2011 et un transfert, en provenance de l', acté contre une somme de 11 millions d'euros, Miralem Pjanic évolue à l'AS Rome. Sans tarder, le milieu bosniaque a réussi à s'imposer chez les Giallorossi. A défaut de critiquer son aisance technique, sa vision du jeu ou encore ses qualités indéniables sur coup-franc, les médias transalpins ont souvent fait remarquer que le natif de Zvornik n'a pas réussi à être assez décisif, dans la zone de vérité, lors des deux derniers exercices. Au final, la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur de l'équipe italienne l'été dernier a été le déclic qu'il lui manquait pour s'épanouir complètement. Au cours des 9 matches qu'il a eu l'occasion de disputer, Miralem Pjanic a marqué 3 buts.

Autrement dit, le Bosniaque a égalé son "record" établi de l'autre côté des Alpes, pour une saison complète, et il ne serait pas surprenant qu'il le fasse voler en éclats au cours des jours ou des semaines à venir. A 23 ans, le métronome de l'AS Rome est dans une forme étincelante et ses performances, couplées à celles de ses coéquipiers, ont grandement contribué à l'excellent début de saison des Romains. Pour l'heure, ces derniers sont invaincus en Serie A puisqu'ils ont remporté leur 9 premiers matches et donc établi un nouveau record. Sauf baisse de régime considérable, on ne voit pas comment l'AS Rome pourrait retomber de son piédestal.

Pjanic va devoir trancher


Avec une défense de fer (1 but encaissé seulement en 9 matches) et une attaque de feu (23 buts inscrits), les Giallorossi sont clairement sur une autre planète. Forcément, le fait d'être sous les feux de la rampe en permanence de l'autre côté des Alpes fait monter en flèche la cote de Miralem Pjanic. Alors que a tenté de le recruter, sans succès, l'été dernier, un autre club anglais - encore plus prestigieux - serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir le milieu de terrain. D'après le Daily Express, qui s'appuie sur une partie des informations publiées dans La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours, les Red Devils pourraient proposer environ 30 millions d'euros à l'AS Rome durant le mois de janvier.

En réalité, tout va dépendre de la conclusion, ou non, des négociations visant à prolonger le contrat de Miralem Pjanic alors que ce dernier expirera logiquement en juin 2015. Si le chef d'orchestre refuse toujours de rempiler, alors les Romains pourraient voir d'un bon oeil le fait de le vendre à MU contre une telle somme. Pour l'heure, le footballeur bosniaque est concentré sur son job avec la Louve et il ne souhaite pas évoquer son futur à ce stade de la saison.
Article précédent La saison des records p... Article suivant Hart, Balotelli, Ter St...