Benzema - Suarez, un échange crédible ?

Les dirigeants du auraient une idée en tête en vue du mercato hivernal. En clair, les Merengue voudraient faire signer . Ils seraient prêts à faire un montage particulier pour parvenir à leurs fins.

Karim Benzema et Luis Suarez

Un coup dans l'eau l'été dernier ? Pendant le dernier mercato, les décideurs du Real Madrid avaient accepté de vendre à . Après avoir lancé plusieurs fois leurs filets afin d'attirer un buteur de classe mondiale, les Merengue avaient décidé, au final, de conserver et de croiser les doigts pour qu'il franchisse un cap. Malheureusement, l'international français n'est pas très efficace depuis le début de la saison (4 buts en 12 matches) et c'est toujours un élément inquiétant pour un attaquant de pointe. Aujourd'hui, force est de constater que le footballeur âgé de 25 ans a épuisé une partie de son crédit à Santiago Bernabeu.

Ces derniers temps, l'entraîneur l'a titularisé une fois sur deux en moyenne. Samedi dernier, "Carletto" a décidé de le laisser sur le banc lors du Clasico face au (1-2, 10e journée de ) et d'aligner dans l'axe. En dépit de cela, Karim Benzema n'envisage pas de quitter le Real en janvier. Après tout, il jouit de la confiance du sélectionneur des Bleus, , et par conséquent son statut en vue des barrages du contre l' (15 et 19 novembre) n'est pas du tout menacé. Ses deux buts contre l'Australie (6-0, amical) et la Finlande (3-0, éliminatoires du Mondial 2014) lui ont permis de briser une spirale négative dans laquelle il était entraîné depuis le mois de juin 2012.

ne changera pas son fusil d'épaule


La question est de savoir si au sein de la Casa Blanca, les dirigeants madrilènes souhaitent garder l'ancien joueur de l'... A en croire le Daily Star, la réponse serait plutôt négative ! Voyant que Karim Benzema n'est pas une gâchette impitoyable, et ses conseillers voudraient le refourguer à un autre club et, pourquoi pas, récupérer un goleador en parallèle. Visiblement, le Real lorgnerait toujours Luis Suarez qui a digéré son mercato mouvementé (6 buts en 5 matches toutes compétitions confondues). Afin d'essayer de séduire le board de Liverpool, qui n'a pas l'intention de vendre "El Pistolero", les Merengue pourraient proposer une somme de 25 millions d'euros et ajouter sur la balance Karim Benzema.

A Anfield, les dirigeants pourraient éclater de rire dans la mesure où ils ne pensent pas une seule seconde à laisser filer l'Uruguayen et surtout pas pendant le marché des transferts hivernal. Il faut dire qu'en plus d'être efficace, le natif de Salto forme, avec , un duo d'enfer (l'Anglais a marqué 10 buts toutes compétitions confondues, ndlr). Par ailleurs, on se rappelle que lors du mois de janvier 2011, les Reds avaient déboursé environ 26,5 millions d'euros afin de déloger Luis Suarez de l'. Comment pourraient-ils accepter de le lâcher contre une somme de 25 millions en récupérant, au passage, Karim Benzema qui n'a pas du tout le même rendement ?
Article précédent Bâle : un duel anglais ... Article suivant Barça : Pepe Reina, une...