La polémique Blatter-Ronaldo, le futur de Pirlo, Lewandowski qui fait l'unanimité... Le Tour de la presse européenne

Ce mercredi 30 octobre 2013, le Tour d'Europe de la presse parle notamment de la polémique liée aux propos de sur . Au menu également, qui est encensé par la presse italienne ou encore qui fait l'unanimité à Dortmund.



FRANCE :


Le Parisien relaye un sondage. Ce dernier met en avant le fait que 67% des Français estiment que ce sont les joueurs qui devraient payer la taxe à 75% et pas les clubs professionnels.

Pour sa part, La Provence se pose la question suivante : " peut-il être le remède miracle ?" pour l'OM. Le milieu offensif a marqué son premier but sous les couleurs phocéennes face à Reims le week-end dernier. Rappelons que le club sudiste reste sur une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues.

ITALIE :


Avec Tuttosport qui met l'accent sur Andrea Pirlo. Il faut dire que le milieu de la Juventus est le seul joueur italien à faire partie de la liste des 23 nominés pour la conquête du . Voyant cela, les Bianconeri pourraient lui proposer plus rapidement que prévu une prolongation de contrat.

De son côté, La Gazzetta dello Sport zoome sur le cas . Alors que son nom circulerait à , le milieu bosniaque pourrait rapidement avoir entre les mains une offre écrite afin de rempiler chez les Giallorossi. Son engagement actuel expirera, on le rappelle, en juin 2014.

ESPAGNE :


La polémique liée aux propos de Sepp Blatter au sujet de Cristiano Ronaldo prend de l'ampleur si on se réfère à Marca ou encore As. Le président de la a déclaré qu'à ses yeux l'attaquant du Real est en quelque sorte un chef militaire sur le terrain. Par ailleurs, il a ajouté que le Portugais dépense plus d'argent pour ses cheveux que . En vue de l'attribution du Ballon d'Or le 13 janvier prochain, force est de constater que cette sortie médiatique fait jaser au sein de la Casa Blanca...

Dixit El Mundo Deportivo, le Barça voudrait vraiment recruter qui joue au Borussia . Malgré cela, le gardien de , , serait encore et toujours dans le viseur catalan.

ANGLETERRE :


Le Daily Star nous apprend que le voudrait toujours obtenir la signature de . Pour convaincre de vendre "El Pistolero", les Merengue pourraient proposer en échange une somme de 25 millions d'euros et en prime .

ALLEMAGNE :


Bild diffuse un entretien avec . Le directeur général de Dortmund a vanté les mérites de Robert Lewandowski. A ses yeux, l'attaquant donne tout sur le terrain ce qui prouve qu'il est un professionnel exemplaire. L'année prochaine, le Polonais devrait faire ses valises étant donné qu'il ne veut pas rempiler chez les Borussen.

Article précédent Divers : du beau monde ... Article suivant Rennes : Montanier et l...