Les stars du Real évitent le pire face au Rayo

Le a remporté dans la douleur le derby face au (3-2), samedi lors de la 12e journée de la . Un match d'une grande intensité ponctué de nombreuses décisions d'arbitrage très influentes, comme ces deux penalties accordés au Rayo... mais aussi un but refusé au même Rayo et un carton rouge oublié au Real, qui s'en sort plutôt bien.

Le Real Madrid restait sur une convaincante victoire face à Séville (7-3), avec un match plein de sa triplette offensive - - . On prend les mêmes et on recommence. Modric délivre très vite sa première passe décisive à "CR7", qui ouvre la marque dès la 7e minute de jeu. Une façon comme une autre de fêter le lancement de la marque de sous-vêtements éponyme, vendredi. On se dit alors que face à l'avant-dernier du classement, le club merengue va dérouler. Au contraire ! Le Rayo Vallecano se crée les meilleures occasions et se voit refuser un but qui semblait pourtant parfaitement valable. Avertissement sans frais pour le Real... qui marque sur la contre attaque suivante. Passe parfaite du droit par le gaucher Bale pour Benzema, qui inscrit de la tête le but du break (31e).

Doublé de CR7, meilleur buteur de la Ligue


Au retour des vestiaires, Ronaldo enfonce le clou. Nouvelle passé décisive de Bale et nouveau but du Portugais (49e), déjà son 13e cette saison. Le nouveau "roi du slip" devient le meilleur buteur de la Ligue, devant et . A 3-0, la messe est dite ' Pas du tout. Habitué (trop ') à encaisser trois buts par match, le Rayo ne se désunit pas et continue de pousser. Les hommes rayés sont récompensés de leurs efforts en obtenant non pas un, mais deux penalties ! Johnatan Viera se charge de transformer chacun d'entre eux (53 e, 55e) et remet les siens dans le match.

La fin de rencontre est décousue, le ballon naviguant stérilement d'un but à l'autre. L'arbitre "oublie" d'adresser un deuxième carton jaune à Carvajal sur une grossière faute. Le Real Madrid est donc heureux de terminer la rencontre à onze... avec trois points en poche. Assez pour rester à 6 points du Barça, toujours solide leader après sa courte victoire face à l'Espanyol (1-0), vendredi. Le Rayo plonge pour sa part à la dernière place du classement, malgré cette fort belle opposition offerte à son voisin.

Dimanche, l'Atlético Madrid reçoit l'Athlétic Bilbao. Une victoire ramènerait les "colchoneros" à un point du leader catalan.
Article précédent Match Rayo Vallecano - ... Article suivant Le Real dans le ...