Cabaye, le Frenchy qui séduit Arsenal et Liverpool

est un maillon important au sein du onze titulaire de United. A St. James' Park, aucun supporter ne souhaite que le milieu fasse ses valises en janvier et pourtant cela pourrait arriver !

Yohan Cabaye

Newcastle, un simple tremplin ? Lorsqu'il est arrivé chez les Magpies pendant le mois de juin 2011, Yohan Cabaye n'était pas connu en Angleterre. A part quelques observateurs, qui suivaient les rencontres de , force est de constater que l'ex-milieu de Lille était un point d'interrogation pour les fans de Newcastle. Mais rapidement, ces derniers ont compris que l'international français avait les épaules assez solides afin de s'imposer en . Après une période d'adaptation très courte au final, Yohan Cabaye a déployé ses ailes et depuis il est un élément incontournable de l'équipe anglaise (67 apparitions, 12 buts en Premier League).

Cette saison, le footballeur âgé de 27 ans, qui a vu le jour à Tourcoing, confirme qu'il est une valeur sûre du Championnat d'Angleterre. Son boulot dans l'entrejeu couplé à son apport offensif indéniable font un bien fou aux Magpies même si ces derniers peinent à se hisser dans le "Top 5". Pour le moment, Newcastle occupe la 9e place du classement après avoir pris 14 points sur 30. Yohan Cabaye croise les doigts pour que lui et ses partenaires restent sur le même rythme que lors de la rencontre gagnée face à samedi dernier (2-0, 10e journée de Premier League). "Régularité", voilà le mot qui manque à ce club pour se rapprocher du quinté de tête.

En championnat, Newcastle a réussi seulement une fois à remporter deux rencontres consécutives (1-0 contre puis 2-1 face à ). Le manager espère que ses troupes vont réussir à décrocher plusieurs succès d'affilée car sinon elles n'arriveront pas à se qualifier en Coupe d'Europe. Pour sa part, Yohan Cabaye pourrait mettre les voiles pendant le mercato hivernal s'il sent que les Magpies n'ont pas assez d'atouts dans leur jeu. Après avoir eu des envies de départ l'été dernier, le milieu de terrain pourrait être séduit par la perspective de signer à (1er) ou (3e). Selon le Daily Express, les Gunners et les Reds auraient déjà un plan pour obtenir sa signature. Reste à savoir si cela pourrait fonctionner en janvier...
Article précédent Arsenal : la fin du tun... Article suivant Arsenal : un nouveau pr...