Les Français du PSG, Zidane, Zamparini, Gattuso allume tout le monde

Auteur d'une brillante carrière avec le grâce à une mentalité de gagneur exceptionnelle, a vivement critiqué la mentalité de certains joueurs français avant de s'en prendre à Zinedine Zidane et au président de . Tout le monde en prend pour son grade.



Plus discret dans ses déclarations lorsqu'il était joueur, Gennaro Gattuso se lâche depuis quelques mois. Interrogé par le magazine So Foot du mois de novembre, l'ancien international italien n'a pas hésité à critiquer de manière virulente les joueurs français évoluant au . Le désormais ex-entraîneur de Palerme s'appuie apparemment sur une confession de . "Ibra m'a dit que dans le vestiaire, les Français du PSG parlent beaucoup de salaires et qu'ils râlent quand ils se rendent compte que l'un ou l'autre touche plus qu'eux. Quand je vois évoluer l'équipe de France, je ne peux m'empêcher de ressentir que la mentalité n'est pas bonne et qu'elle doit changer", a déclaré l'ancien milieu de terrain.

Moins direct au moment d'évoquer la carrière de Zinedine Zidane, l'Italien n'a pas pu s'empêcher de taquiner un peu l'ancien meneur de jeu des Bleus. Les deux hommes se sont souvent croisés en ou lors de matchs internationaux. "Zidane pleurnichait toujours quand il jouait contre moi mais c'était dur de l'arrêter, hein ! Un des meilleurs", a poursuivi celui qui a fait la majeure partie de sa carrière au Milan AC. L'ancien international tricolore s'en sort plutôt bien au regard des autres phrases assassines lancées par Gattuso.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est le président de Palerme Mauricio Zamparini qui trinque. Ce dernier avait décidé fin septembre de le remercier de son poste d'entraîneur après seulement quelques semaines sur un banc de Serie A. "Il me téléphonait en pleine nuit pour refaire l'équipe. On peut toujours m'appeler, comme coach je bosse 24 heures sur 24. Le problème, c'est que c'est une b... en football. Il n'y connaît rien. En plus, il est hypocrite et méchant", a balancé Gattuso. On attend avec impatience les réponses des principales personnes visées dans cet entretien.
Article précédent Palerme : Gattuso paye ... Article suivant Gattuso, Ramsey, Zouma....