
Gianelli Imbula aurait-il pris le melon en passant de Guingamp à l'Olympique de Marseille avec l'étiquette de "nouveau Vieira" collé sur son dos par les médias français ? C'est d'abord son absence de la sélection française espoirs annoncée ce jeudi par Willy Sagnol qui a étonné. Ensuite, sa présence presque permanente depuis quelques semaines sur le banc marseillais au démarrage des matches surprend également. Mais les deux techniciens ont chacun leur raison pour laisser leur joueur promis à un bel avenir sur le côté de la route pour le moment.
C'est Willy Sagnol, le premier, qui a dégainé en fustigeant l'attitude du joueur lors d'un rassemblement avec les Espoirs : "Ce ne sont pas des raisons sportives, ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en ce moment en club n'a pas pesé dans ma décision, a expliqué Sagnol dans les colonnes de L'Equipe. J'avais dit à l'issue du stage que certains avaient perdu des points. Il est dans ce cas-là. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu. Cela m'a extrêmement déçu", a-t-il ajouté.
Ensuite, c'est Elie Baup, qui interrogé sur cette sortie du sélectionneur Espoirs qui a estimé que le joueur devait prendre en considération certaines choses : "Il y a une remise en cause entre guillemets, puisqu'il ne débute pas tous les matches depuis quelque temps. Il sait que pour progresser, il a besoin de passer par ces prises de conscience, par ces étapes, qui sont justifiées chez un jeune joueur dans sa progression. Ça n'enlève rien à son potentiel et à ses grandes qualités. Dans le temps, ou sur la saison, ce sera un joueur incontournable", a déclaré l'entraîneur marseillais rapporte Le Phocéen.fr. En fait il s'agit bien de le préserver des errements d'ancien joueur fait star avant de l'être à l'image d'un Yann M'Vila ou d'autres encore pour ne citer que l'ancien Rennais.