Imbula trop pressé de passer dans la cour des grands

Arrivé à l'Olympique de auréolé d'un statut de "grand espoir du football français", éprouve quelques difficultés à confirmer son statut au sein d'une équipe phocéenne qui doute actuellement. Mais l'attitude du joueur au sein de ses équipes serait également une des raisons de ses performances moyennes depuis le début de saison.

Gianelli Imbula

Gianelli Imbula aurait-il pris le melon en passant de à l'Olympique de Marseille avec l'étiquette de "nouveau Vieira" collé sur son dos par les médias français ? C'est d'abord son absence de la sélection française espoirs annoncée ce jeudi par qui a étonné. Ensuite, sa présence presque permanente depuis quelques semaines sur le banc marseillais au démarrage des matches surprend également. Mais les deux techniciens ont chacun leur raison pour laisser leur joueur promis à un bel avenir sur le côté de la route pour le moment.

C'est Willy Sagnol, le premier, qui a dégainé en fustigeant l'attitude du joueur lors d'un rassemblement avec les Espoirs : "Ce ne sont pas des raisons sportives, ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en ce moment en club n'a pas pesé dans ma décision, a expliqué Sagnol dans les colonnes de . J'avais dit à l'issue du stage que certains avaient perdu des points. Il est dans ce cas-là. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu. Cela m'a extrêmement déçu", a-t-il ajouté.

Ensuite, c'est , qui interrogé sur cette sortie du sélectionneur Espoirs qui a estimé que le joueur devait prendre en considération certaines choses : "Il y a une remise en cause entre guillemets, puisqu'il ne débute pas tous les matches depuis quelque temps. Il sait que pour progresser, il a besoin de passer par ces prises de conscience, par ces étapes, qui sont justifiées chez un jeune joueur dans sa progression. Ça n'enlève rien à son potentiel et à ses grandes qualités. Dans le temps, ou sur la saison, ce sera un joueur incontournable", a déclaré l'entraîneur marseillais rapporte Le Phocéen.fr. En fait il s'agit bien de le préserver des errements d'ancien joueur fait star avant de l'être à l'image d'un ou d'autres encore pour ne citer que l'ancien Rennais.
Article précédent OM : Thauvin veut voir ... Article suivant Thauvin veut faire mieu...