La blessure de Messi, le carton de la Juve... Le Tour d'Europe de la presse

En ce lundi 11 novembre 2013, nous vous proposons une nouvelle revue de presse. Entre l'après-derby ASSE-OL, l'état de santé de et l'impressionnante performance de la , le programme est riche.

Lionel Messi

FRANCE


Dans son édition du jour, accorde une grande place au début de saison très réussi de . Larges vainqueurs à (3-0), les Canaris occupent un inattendu quatrième rang au classement. Pour le quotidien sportif, la "magie jaune" s'empare du championnat de France.

Au lendemain du succès de sur la pelouse de , Le Progrès revient très largement sur cette rencontre. "L'OL règne toujours sur le derby", titre le journal régional. Pour l'édition stéphanoise, des "Verts crucifiés sur le fil" fêteront en 2014 les vingt ans de leur dernier succès dans le Chaudron face aux Gones.

ANGLETERRE


Comme nous l'apprend le Daily Mail, René Meulensteen s'exprime sur le mercato de . Pour l'ancien entraîneur adjoint de , les Red Devils doivent tout faire pour recruter , le milieu de terrain allemand du .

Pour le Daily Star, continue de s'intéresser à des joueurs offensifs. Après (Manchester United), c'est , l'avant-centre sénégalais de , qui serait dans le viseur des Gunners lors du mercato hivernal.

ESPAGNE


Si El Mundo Deportivo ne manque pas de revenir sur le succès du Barça face au , la nouvelle blessure de Lionel Messi perturbe. "La malchance poursuit Leo", peut-on lire en première page du média catalan. L'Argentin ressent des douleurs musculaires à l'arrière de la cuisse gauche.

De son côté, As évoque la très bonne forme de . L'attaquant portugais, qui empile les buts, le dit très clairement : "Je veux être le meilleur buteur de l'histoire du Real."

ITALIE


Tuttosport donne une très grande importance à la démonstration de la Juventus Turin contre (3-0). "Monstrueux ! Llorente, Pirlo et Pogba : la Juve démolit Naples." Profitant du nul de l'AS Rome, la Vieille Dame ne compte plus qu'un point de retard au classement.

Enfin, le Corriere dello Sport revient sur la contre-performance de l'AC Milan face au (0-0), un match qui confirme les difficultés du moment des Rossoneri. Du coup, "Allegri, suspendu à un fil", peut s'inquiéter plus que jamais de sa situation sur le banc milanais.
Article précédent ASSE-OL : Aulas et l'al... Article suivant ASSE : Hamouma aurait p...