J-3 pour les Bleus, Messi out, Chelsea raffole de Falcao, un échange Reus-Kagawa... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 12 novembre 2013 est notamment consacré à la préparation de l'équipe de France en vue du premier acte contre l'. Au menu également, la blessure sérieuse de , l'intérêt grandissant de pour ou encore l'échange Reus-Kagawa qui pourrait sortir du chapeau mancunien.



FRANCE :


fait le point sur la préparation des Bleus. Dans trois jours, les Tricolores vont défier l'Ukraine en barrage aller du . La pression monte dans les rangs de l'équipe de France avant cette première manche à Kiev.

Pour sa part, La Provence zoome sur le cas . Le milieu offensif est dans le creux de la vague à l'OM. Pour ce journal, l'ancien joueur de Lille, Saint-Étienne ou encore est trop souvent branché sur courant alternatif.

ITALIE :


Avec le Corriere dello Sport qui met en avant le fait que est toujours l'entraîneur du . En dépit d'un résultat nul 0-0 contre le et donc d'un sixième match sans victoire, le technicien a été confirmé par le président . Reste à savoir jusqu'à quand...

De son côté, Tuttosport nous apprend qu' recherche actuellement son "homme du mercato". Autrement dit, le magnat indonésien pourrait nommer ou encore au poste de directeur sportif en vue du marché des transferts hivernal.

ESPAGNE :


Les journalistes de Marca militent clairement en faveur de . A leurs yeux, l'attaquant du est le joueur de l'année 2013 et il mériterait d'avoir le en janvier prochain.

En ce qui les concerne, les intervenants de As, El Mundo Deportivo ou encore Sport parlent de la blessure de Lionel Messi à la cuisse gauche. L'attaquant du Barça devrait être éloigné des terrains pendant deux mois.

ANGLETERRE :


Le Daily Mirror table sur le fait que Chelsea pourrait sortir la grosse artillerie afin de déloger Radamel Falcao. Les Blues envisageraient de débourser entre 70 et 75 millions d'euros pour s'offrir le goleador colombien de Monaco.

The Times, quant à lui, croit savoir que voudrait recruter . Les Red Devils pourraient proposer une somme d'argent à Dortmund et ajouter sur la balance le Japonais . Pas sûr que les Borussen acceptent de vendre le milieu offensif allemand durant l'hiver...

Article précédent OM : Baup veut continue... Article suivant Ballon d'Or : Valbuena ...