Arsenal va-t-il entrer en piste pour Benzema ?

En plus de (Juventus), les dirigeants d' lorgneraient également . Les Gunners veulent à tout prix recruter un attaquant de classe mondiale et pourrait miser sur le Français.

Karim Benzema

L'ombre d'un doute pour Benzema. Depuis déjà plusieurs mois, l'avenir de l'attaquant français s'inscrit clairement en pointillés au . Même si ses performances convenables ont calmé les socios et les médias espagnols ces derniers temps, force est de constater que l'ancien joueur de l'OL ne fait pas l'unanimité chez les Merengue. Alors que le départ de à aurait dû lui permettre de devenir le buteur "numéro 1" au sein de la Casa Blanca, Karim Benzema peine toujours à franchir un cap afin de devenir une référence à l'échelle mondiale. Concurrencé par la jeune garde madrilène (Morata, Jesé...) voire par un qui est aussi fort en pointe que sur un côté, le natif de la capitale des Gaules a marqué 8 buts en 16 matches au total. Son rendement est insuffisant à ce stade de la saison. Malgré cela, l'entraîneur des Merengue, , loue souvent Karim Benzema.

Le technicien italien estime que le joueur âgé de 25 ans est en train de progresser en ce qui concerne notamment ses efforts sur le plan défensif. Par ailleurs, "Carletto" apprécie le fait que l'attaquant ne fasse pas de vagues par le biais des médias et se concentre sur le terrain. Pour le moment donc, on ne voit pas pourquoi Karim Benzema quitterait le Stade Santiago Bernabeu qui plus est à six mois de la qui aura lieu au . Après tout, l'international français (62 sélections, 17 buts) fait partie intégrante du groupe France et le sélectionneur espère qu'il jouera un grand rôle lors du barrage capital face à l' les 15 et 19 novembre prochains.

En dépit de cet aspect lié à la scène internationale, le board d'Arsenal continuerait de s'intéresser à Karim Benzema. Selon le Daily Mirror, les Gunners voudraient profiter de leur bonne entente avec les dirigeants madrilènes (cf le transfert de l'été dernier) afin d'obtenir la signature de l'artilleur tricolore. Arsène Wenger aurait demandé à la cellule de recrutement de "suivre l'évolution de la situation de Karim Benzema" afin, pourquoi pas, de lâcher les chevaux lors du mercato. A l'Emirates Stadium, ce dernier pourrait former un tandem avec son compatriote . Même si leur bonne entente n'a pas sauté aux yeux lorsqu'ils ont été alignés ensemble avec les Bleus, Arsène Wenger aurait la conviction de pouvoir trouver la bonne formule. Alors quid d'un transfert à Arsenal pour Karim Benzema qui pourrait voir débarquer au Real Madrid un concurrent de poids en janvier (, Suarez, Lewandowski...) ?
Article précédent Arsenal : une belle réc... Article suivant Arsenal : Koscielny tir...