L'Inter Milan tient enfin son nouveau patron (Officiel)

C'était dans l'air du temps et c'est désormais officiel : est le nouveau propriétaire de l'. L'information a été confirmée sur le site web des Nerazzurri ce vendredi 15 novembre 2013.

Erick Thohir

Les jours les plus longs ! Il y a un mois, tout pile, un accord avait été signé entre le magnat Erick Thohir et pour finaliser la vente de l'Inter Milan. Conformément au souhait de l'Indonésien, il a fallu quatre semaines pour que tous les violons soient bien accordés. Désormais, c'est sûr, cet homme d'affaires pilote le navire lombard. La société International Sports Capital est devenue l'actionnaire majoritaire de l'écurie italienne en rachetant 70% des parts. Selon la presse italienne, la famille Moratti devrait toucher entre 250 et 300 millions d'euros via cette transaction. Notez qu'Erick Thohir est épaulé par le duo Roeslani - Soetedjo qui devrait avoir son mot à dire en ce qui concerne la nouvelle politique de l'Inter Milan lors des années à venir.

Dixit le site internet du club milanais, le désormais ex-président Massimo Moratti a fait savoir qu'il est enchanté de passer le relais à Erick Thohir. "Je suis très heureux d'avoir identifié les nouveaux propriétaires de ce club glorieux. Je suis sûr qu'ils sont prêts à amener plus de succès à nos couleurs bien-aimées. Personnellement, j'ai été honoré d'être le président de l'Inter depuis tant d'années (1995-2013)." A vrai dire, l'Italien ne va pas s'éloigner pour de bon de Giuseppe Meazza puisqu'une place de "président d'honneur" lui a été réservée. Il aura vraisemblablement un rôle de consultant étant donné qu'il connaît parfaitement les rouages de l'Inter Milan à tous les étages.

Pour sa part, Erick Thohir a confié que c'est un rêve pour lui de se retrouver à la tête du club transalpin après plusieurs semaines de tractations intenses. "Aujourd'hui est un jour très spécial dans ma vie. L'Inter incarne une passion avec une merveilleuse histoire. Le club a une tradition de la gagne et une forte ambition pour réussir." Dans la foulée, la composition du nouveau conseil d'administration a été dévoilée. Il est composé de 8 membres : Erick Thohir, Rosan Roeslani, Handy Soetedjo, Thomas Shreve, Hioe Isenta, Angelomario Moratti, Rinaldo Ghelfi et Alberto Manzonetto. Une nouvelle ère débute donc pour l'Inter Milan et il ne serait pas surprenant qu'on assiste à un mercato très animé en Lombardie durant le mois de janvier !
Article précédent Inter Milan : le nouvea... Article suivant Barça : deux prétendant...