La désillusion ukrainienne, Turin suit Mandzukic... Le Tour d'Europe de la presse

En ce samedi 16 novembre 2013, notre tour d'Europe de la presse ne peut pas passer à côté du revers des Bleus en . En Angleterre, revient à la charge pour alors qu'en Italie, la suit .

Didier Deschamps

FRANCE


revient en détail sur la défaite de l'équipe de France en Ukraine (2-0). "Alerte rouge", lance le quotidien sportif. Quelques jours avant le retour au , les Bleus de se trouvent totalement dos au mur dans l'optique de la qualification à la 2014.

De son côté, Le Progrès s'est entretenu avec . Lors du derby à Saint-Etienne (2-1), le gardien de but rhodanien a connu sa première titularisation en . Lucide sur sa prestation, le jeune portier avoue qu'il doit encore travailler.

ANGLETERRE


Outre-manche, le Daily Mail ne manque pas d'évoquer la défaite surprise en amical de l'Angleterre contre le Chili (0-2), vendredi soir à Wembley. Les supporters anglais, tellement déçus par cette prestation, n'ont pas hésité à huer les joueurs de .

Pour sa part, le Daily Mirror se fait l'écho d'une nouvelle offensive de Manchester United pour Leighton Baines, le latéral gauche d'. Les Red Devils aimeraient offrir 19 millions d'euros aux Toffees pour l'international anglais de 28 ans.

ESPAGNE


En première page, As évoque la prolongation du contrat de . Le sélectionneur espagnol s'est engagé jusqu'en 2016 avec la Roja.

Marca a effectué une interview avec . Après quelques mois au , le milieu de terrain gallois se confie sur son adaptation. L'ancien joueur de parle d'une expérience "incroyable" à Santiago Bernabeu.

ITALIE


Le Corriere dello Sport revient en une sur la désillusion des Bleus en Ukraine. "Deux gifles pour la France", se permet de titrer le média italien.

Tuttosport annonce une piste offensive pour le mercato de la Juventus Turin : Mario Mandzukic. La direction turinoise commence à s'activer pour l'attaquant croate du . Son agent était justement dans le Piémont.

PORTUGAL


Au lendemain du succès du Portugal sur la (1-0), A Bola encense qui, d'un coup de tête à la 82e minute de jeu, donne un sérieux avantage à sa sélection pour le .
Article précédent OL : les Bad Gones n'ir... Article suivant OL : Gorgelin et le che...