Bleus bonheur, Prandelli envisage d'arrêter, CR7 flamboyant, Xabi Alonso courtisé... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 20 novembre 2013 est, bien évidemment, consacré en partie au succès probant de la France face à l', synonyme de qualification pour le . Au menu également, l'Italie qui pourrait perdre Prandelli, "CR7" qui a cartonné avec le Portugal ou encore qui fait tourner des têtes en Angleterre.



FRANCE :


"Respect", tel est le titre choisi par les journalistes de pour illustrer la superbe victoire des Bleus contre l'Ukraine, 3 à 0, hier soir. Il faut dire que les Tricolores ont livré une prestation remarquable et fait chavirer tout l'Hexagone.

Pour sa part, Le Parisien reprend le fameux "Et 1, et 2 et 3-0 !" qui avait été mis en lumière lors de la finale de la 1998 entre la France et le . A vrai dire, on a vécu un très grand moment presque comparable à ce triomphe incroyable !

ITALIE :


Le Corriere dello Sport annonce que va sûrement rendre son tablier à l'issue du Mondial 2014. L'actuel sélectionneur de l'Italie pourrait rebondir au ou à la Juventus l'été prochain.

De son côté, La Gazzetta dello Sport publie un entretien avec . Le président de l' a parlé du cas . L'Indonésien apprécie le milieu belge de mais il n'a pas l'intention de l'acheter au prix fort.

ESPAGNE :


Marca encense . L'attaquant a marqué trois buts lors du match remporté par le Portugal contre la . Résultat des courses, la Selecção das Quinas a battu les Scandinaves 3 à 2 et composté son ticket pour le Mondial 2014.

Dixit le quotidien Sport, le gardien Victor Valdés sera sûrement indisponible pendant six semaines. Lors du match entre l'Espagne et l'Afrique du Sud, perdu 1 à 0 par la Roja, le portier a été victime d'une lésion musculaire.

ANGLETERRE :


A l'image du Daily Star, le Daily Mirror confirme que et voudraient obtenir la signature de Xabi Alonso en janvier. Les dirigeants du doivent vite lui proposer un nouveau contrat étant donné que celui dont il dispose actuellement expirera en juin.

Selon le quotidien The Times, la défaite de l'Angleterre face à l'Allemagne, 1 à 0, est inquiétante dans la mesure où elle survient après celle contre le Chili 2 à 0 il y a quatre jours. Le sélectionneur a conscience que ces revers ont miné le moral des supporters en vue de l'année prochaine.

Article précédent Chelsea : Ricardo Rodri... Article suivant Chelsea : Ramires botte...