Un Soulier d'Or de consolation pour Messi ?

Comme prévu, a reçu le troisième Soulier d'Or de sa carrière. Malgré cette nouvelle distinction, l'attaquant du n'est pas aux anges actuellement. Sa blessure et sa longue indisponibilité perturbent vraiment "La Pulga".

Lionel Messi

Un sourire de façade ? Auteur de 46 buts en 32 matches de (excusez du peu...), Lionel Messi a logiquement remporté le Soulier d'Or européen pour la troisième fois après ses sacres liés aux saisons 2009/2010 et 2011/2012. A vrai dire, ce nouveau trophée n'a pas la même saveur que les autres pour l'attaquant du . En effet, l'international argentin âgé de 26 ans pense, en ce moment, à se défaire au plus vite d'une vilaine blessure au niveau de la cuisse gauche. Au , tout le monde se demande si "La Pulga" va pouvoir faire son come-back avant la fin de l'année.

En attendant, Lionel Messi a déclaré que "c'est super" d'obtenir une nouvelle fois un Soulier d'Or mais que c'est "toute l'équipe qui le mérite" étant donné que ses coéquipiers lui ont grandement facilité la tâche. En prime, le natif de Rosario a ajouté que le fait d'avoir cette distinction en 2014 ne l'intéresse pas vraiment. "Avoir un quatrième titre l'année prochaine n'est pas dans mes objectifs." Encore une fois, "La Pulga" a répété que son but est "revenir le plus vite possible" sur les pelouses avec les Blaugrana. D'après El Mundo Deportivo ou encore Sport, Lionel Messi craindrait énormément le fait que son absence l'empêche de remporter un 5e d'affilée.

Son rival de toujours, (), a frappé fort lors du barrage aller-retour contre la en marquant 4 buts au total. Cela s'ajoute à ses prestations cinq étoiles durant cette année 2013. Par ailleurs, un autre client sérieux, , a des atouts à faire valoir puisque le Bayern a tout raflé la saison passée. On l'a compris, le Soulier d'Or qu'a reçu Lionel Messi pourrait s'apparenter à un simple lot de consolation en janvier prochain.
Article précédent Barça : ce sera bien 6 ... Article suivant Ballon d'Or : Rosell pe...