Courtois, un poisson trop dur à attraper pour le Barça ?

En plus de (Borussia ) ou encore (, prêté par ), les dirigeants du pisteraient aussi ... mais il y a un hic.

Thibaut Courtois

Un coup difficile à jouer. Pendant le mois de juillet 2011, le board de avait validé la venue de Thibaut Courtois. A l'époque, le club anglais jugeait qu'il était préférable pour le gardien de but d'être prêté un autre club pour s'aguerrir. Du coup, le footballeur belge a pris la direction de l'. Le dernier rempart, qui est aujourd'hui âgé de 21 ans, est performant chez les Rojiblancos qu'il est prêté au sein de cette écurie pour la troisième saison consécutive ! Cela ne signifie pas pour autant que les Blues ont renoncé, pour de bon, à faire de lui la doublure de avec en ligne de mire la succession du Tchèque.

Selon le site du quotidien Marca, les décideurs londoniens auraient déjà proposé à Thibaut Courtois de prolonger son contrat de trois années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2019, alors que ce dernier expire pour le moment en 2016. Le manager de Chelsea, , aurait insisté - en personne - auprès de ses supérieurs afin que ces derniers blindent le natif de Bree qui est une référence à son poste en . Cette situation embarrasserait fortement les dirigeants du  ! En effet, les Blaugrana auraient bon espoir que Thibaut Courtois refuse ce deal et entame un bras de fer avec les Blues. A vrai dire, le gardien veut s'installer durablement à l'Atletico Madrid. Le fait d'être sans cesse prêté chez les Rojiblancos l'agace au plus haut point surtout que son horizon à Chelsea se limite au fait d'être, à court terme, le numéro 2 derrière Petr Cech.

La question est de savoir quelle somme d'argent est capable de miser le Barça pour préparer la succession de Victor Valdés qui veut mettre les voiles. Si Thibaut Courtois accepte de signer un nouveau contrat à Chelsea, alors il faudrait sans doute mettre 25 millions d'euros sur la table pour avoir une chance de valider son transfert. Du coup, le président pourrait renoncer à son idée et miser sur Marc-André ter Stegen ou encore Pepe Reina. En attendant d'y voir plus clair au sujet du Belge, le directeur sportif de l'écurie catalane, , aurait déjà trouvé un accord verbal avec le Borussia Mönchengladbach, à hauteur de 10 millions seulement, pour le portier allemand ! Mieux prévoir sur la planète foot où un coup de théâtre est possible à n'importe quel moment.
Article précédent Nancufil, le "petit Mes... Article suivant Chelsea : Mourinho refr...