CR7 vise un autre record, la Juve aurait tranché pour Pirlo, le ton monte pour Allegri... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce samedi 23 novembre 2013 concerne notamment qui pourrait battre un nouveau record ce week-end. Au menu également, la Juventus qui devrait faire le nécessaire pour garder ou encore la colère de .

Andrea Pirlo

FRANCE :


Le Parisien met en avant un sondage. Ce dernier nous apprend que 79% des Français ont toujours une mauvaise opinion de l'équipe de France même si cette dernière a éliminé l' en barrage qualificatif pour le (3-0, 0-2).

Pour sa part, La Provence salue la victoire de l'OM sur la pelouse d' hier soir. Les Phocéens ont gagné 3 à 1 grâce à des buts signés , et .

ITALIE :


Ça chauffe encore au  ! Si on se réfère au Corriere dello Sport, on découvre que l'entraîneur Massimiliano Allegri a pointé du doigt le duo Inzaghi - Seedorf. Pour lui, ces anciens joueurs du club lombard manoeuvrent en coulisses pour le faire "sauter". A ses yeux, ils sont simplement "des étudiants" qui ont encore beaucoup de choses à apprendre avant de s'asseoir sur le banc d'un club prestigieux.

Pour sa part, Tuttosport met en avant le fait que le coach de la Juventus, , désire à tout prix conserver Andrea Pirlo. Il espère que ses supérieurs vont faire le nécessaire pour prolonger le bail de l'international italien.

ESPAGNE :


Ce samedi soir, le va défier Almeria dans le cadre de la 14e journée de . Marca souligne le fait que Cristiano Ronaldo pourrait profiter de cette rencontre afin d'égaler, voire même dépasser, le nombre de buts marqués par le mythique . Ce dernier a trouvé le chemin des filets à 164 reprises en 207 matches tandis que le Portugais en a marqué 163 en 148 apparitions.

De leur côté, El Mundo Deportivo et Sport jugent que va, encore une fois, devoir assumer son statut de leader au Barça. Puisque est à l'infirmerie, le goleador brésilien sera obligé de prouver contre ce samedi qu'il est l'arme fatale des Blaugrana.

ANGLETERRE :


Selon le Daily Mail, le manager de , , a fait savoir qu'il serait enchanté d'avoir l'occasion de diriger un joueur comme Cristiano Ronaldo. Pour lui, "CR7" est un footballeur fantastique qui a laissé un souvenir impérissable à Old Trafford.

A en croire le Daily Express, commencerait à en avoir marre d'être dans l'ombre de à . S'il sent que ne compte plus sur lui, l'international anglais pourrait faire ses valises pendant le mercato hivernal.
Article précédent Ajaccio : Bracconi et l... Article suivant OM : Valbuena absent co...