OM : Anigo veut s'inspirer de l'Ajax

L'Olympique de n'a plus les armes pour concurrencer le PSG et l' sur la scène nationale. Le club phocéen a donc décidé de s'inspirer des plus grands clubs européens pour combler ce retard économique.

Le , l', le , le et la Juventus de Turin ont un point commun. Toutes ces grandes formations européennes ont la volonté de garder un lien avec leur glorieux passé en installant à des postes clés des anciens du club. Une tradition qui explique leur succès, fait savoir dans La Provence, lui qui voudrait en faire de même à l'OM.

"Notre projet est de faire entrer des anciens joueurs comme cela se fait dans beaucoup de grands clubs. J'ai visité les installations de l'Ajax Amsterdam, énormément d'anciens s'occupent des très jeunes avec des projets de jeu identiques." Mais à l'inverse de l'OM, ces géants du football européen ont des stars dans leur effectif. La question qui se pose pour Marseille est de savoir si cette volonté d'Anigo sera suffisante pour rester dans la roue des deux riches de l'hexagone sans vedettes dans l'effectif ?
Article précédent L'équipe type de la 14e... Article suivant Les leaders de Liga en ...