Cinq de chute pour l'OM, les masques de CR7, le Milan AC qui se relance... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 27 novembre 2013 est, bien entendu, consacré à la soirée de qui a eu lieu mardi (hier). Au menu, l'OM qui a encore perdu, le soutien ardent des socios du Real pour ou encore le qui relève (enfin !) la tête.



FRANCE :


parle du match entre le et l' qui aura lieu ce soir. Un résultat nul permettrait aux Parisiens de se qualifier en 8es de finale mais aussi d'être sûr de conserver la première place de leur groupe.

Pour sa part La Provence s'intéresse au cas . Le milieu anglais a assisté à la rencontre de C1 entre et l'OM. Le joueur des Queens Park Rangers se trouvait carrément avec les supporters marseillais ! Après la rencontre, il a reconnu que les Gunners étaient "bien trop forts" pour les Phocéens qui se sont inclinés 2 buts à 0.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport salue la belle victoire, 3 à 0, du Milan AC sur la pelouse du . Kaká, Zapata et Balotelli ont profité des largesses de l'arrière-garde écossaise. Ce succès fait un bien fou aux Rossoneri qui restaient sur 7 matches sans la moindre victoire.

De son côté, Tuttosport met l'accent sur le fait que la Juventus est au pied du mur sur la scène européenne. Pour le moment, les Bianconeri ont seulement pris 3 points sur 12 et ils occupent la dernière place de leur groupe. Ce soir, la Vieille Dame doit battre Copenhague à tout prix pour ne pas hypothéquer ses chances de se qualifier en 8es de finale.

ESPAGNE :


Le quotidien As évoque le tifo un peu particulier qui devrait être visible lors du match entre le et au Stade Santiago Bernabeu. En clair, environ 45 000 socios devraient porter un masque qui représente le visage de Cristiano Ronaldo. Objectif : soutenir l'attaquant portugais dans la course pour le  !

En ce qui le concerne, le journal El Mundo Deportivo tente de comprendre pourquoi le Barça a perdu 2 à 1 sur la pelouse de l'Ajax. Les Blaugrana étaient méconnaissables. Même l'expulsion de Veltman à la 48e minute de jeu ne leur a pas permis de prendre au moins un point à Amsterdam.

ANGLETERRE :


Le Daily Express relaye les propos de après la défaite de sur la pelouse de Bâle, 1 à 0, hier soir. Le technicien portugais était vraiment en colère après ce revers en . Malgré ce dernier, les Blues sont quand même qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Dixit le Daily Mail, n'a pas du tout apprécié que ait coupé les manches de son maillot au niveau du coude pour affronter l'OM. En effet, la tradition à Arsenal veut que chaque joueur ait la même longueur de manches que le capitaine de l'équipe. Interrogé à ce sujet, le milieu français a rappelé qu'il joue avec des manches courtes depuis 10 ans et qu'il ne peut rien faire contre cela.

Article précédent OM : Barton, un support... Article suivant OM : Larqué ne digère p...