Découvrez le onze de rêve de Carlo Ancelotti !

, l'entraîneur italien du , a accepté pour le journal anglais The Times de donner son équipe-type de tous les temps comprenant une pléiade de footballeurs qui ont tous évolué sous ses ordres. Il en ressort un onze de départ des plus rêveurs et sept remplaçants eux aussi très prestigieux.



Entre joueurs toujours en activité et retraités prestigieux, Carlo Ancelotti s'est lâché en désignant ceux qui selon lui méritaient de figurer dans sa composition de départ. Dans les buts, l'ancien coach du a choisi . A 35 ans, le portier italien de la reste au sommet et va disputer l'an prochain la au . Les deux hommes se sont croisés en 2001, année de la venue de l'international transalpin et du départ du coach pour l'AC Milan. En défense, (43 ans), l'ex-international brésilien, se retrouve à droite. Le double vainqueur du Mondial avec la Seleção l'a côtoyé en Lombardie. Dans l'axe, le natif de Reggiolo opte pour l'Anglais (32 ans), qui continue de jouer avec , et le Brésilien (29 ans). A Milan comme à Paris, ils sont décidément inséparables.

Sur le flanc gauche, Carlo Ancelotti n'a évidemment pas oublié la légende de la Squadra Azzurra (45 ans), le footballeur d'un seul club (Milan) qui compte plus de 900 rencontres toutes compétitions confondues avec les Rossoneri. Au milieu de terrain, (34 ans), unique italien dans la liste des nominés pour le 2013, a laissé un grand souvenir à "Carletto" du côté de San Siro. Comme d'ailleurs la star auriverde Kaká (31 ans), de retour cette saison à Milan et plutôt à son avantage. Autre présence, celle de (35 ans), le milieu de terrain anglais de Chelsea.

Un banc tout aussi prestigieux


Comment évidemment ne pas penser à Zinedine Zidane. Reconverti aujourd'hui comme adjoint d'Ancelotti au Real Madrid, le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 n'a plus de secrets pour l'Italien, qui a entraîné "Zizou" à la Juventus Turin à la fin des années 1990. En attaque, il cite le buteur ukrainien (37 ans), qui a mis un terme à son parcours professionnel l'année dernière. Lauréat du Ballon d'Or en 2004, "Sheva" a travaillé pendant trois années avec Carlo Ancelotti à l'AC Milan. Enfin, un autre footballeur du PSG apparaît : (32 ans). Comme pour Thiago Silva, l'avant-centre suédois acceptait en 2012 de retrouver son ancien coach dans l'Hexagone.

Au passage, Carlo Ancelotti donne sept joueurs qui prennent place sur le banc de touche mais qui auraient tout autant que les autres mérités de figurer dans son onze de rêve. Il y a (31 ans), le dernier rempart tchèque de Chelsea, (32 ans), le latéral anglais du pensionnaire de Stamford Bridge, (37 ans), ancien défenseur central de l'AC Milan, le milieu de terrain (35 ans), passé lui aussi par la Lombardie comme le Néerlandais (37 ans). Pour terminer, on découvre l'attaquant ivoirien (35 ans), aujourd'hui à mais ex-Blue, et l'Italien (40 ans). Entre 2001 et 2012, "Pippo" faisait partie des cadres du club rossonero avec plus de 120 buts marqués.
Article précédent Ligue des champions, le... Article suivant PSG-Olympiakos : Ibra, ...