Reus, la touche allemande de Manchester United ?

est actuellement une superstar en Allemagne. Le milieu offensif de Dortmund brille de mille feux et ce n'est pas un hasard si un club comme a envie de le recruter.

Marco Reus

Une preuve de plus. Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe de Manchester United, le manager essaie de s'appuyer sur le travail effectué par son prédécesseur tout en apportant sa touche personnelle sur la toile des Red Devils. En matière de recrutement, l'ancien coach d' recherche clairement un joueur capable de dynamiser encore plus le jeu de sa formation. Si on se réfère au site du journal The Times, on apprend que MU penserait à s'attacher les services de Marco Reus. Même s'il connaît très bien l'international allemand, David Moyes aurait demandé à deux scouts, Steve Round et Jimmy Lumsden, de se rendre au Westfalenstadion mardi dernier.

Il y a trois jours, Dortmund accueillait dans le cadre de la 5e journée de la . Les Borussen devaient impérativement s'offrir le scalp des Borussen afin d'être bien placés dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la C1. Au final, les deux observateurs mancuniens ne regrettent pas d'être allés en Allemagne pour la simple et bonne raison que Marco Reus a vraiment sorti le grand jeu. Le joueur âgé de 24 ans a marqué un but et délivré une passe décisive, ou plutôt un caviar, à son coéquipier Jakub Blaszczykowski. Au final, Dortmund a gagné 3 à 1 et occupe la deuxième place du groupe F avant le dernier match face à l'OM programmé le 11 décembre prochain.

Nul doute que le board de Manchester United a bien pris en compte le rapport du duo Round-Lumsden... même si ce sera très difficile de déloger Marco Reus l'année prochaine. En 2012, Dortmund avait dû débourser environ 17,5 millions d'euros afin de convaincre les décideurs du Borussia de lâcher leur prodige. Seule une offre multipliée par deux, voire même trois, pourrait éventuellement inciter les Allemands à lâcher l'homme fort qui cartonne dans la Ruhr. A moins de casser sa tirelire en janvier, MU a quand même très peu de chances de parvenir à ses fins en vue de la seconde partie de la saison.
Article précédent Quatre as pour le Barça... Article suivant Le triplé de Bale, Cape...