Lille ne lâche rien, Nice et Nantes coulent

Dans la douleur et réduit à 10 durant près d'une mi-temps, Lille est allé s'imposer à Valenciennes (1-0) pour conserver sa 2e place à l'issue de la 15e journée de . recule au classement après sa défaite dans le derby à (1-0). Rien ne va plus pour et , balayés respectivement par Lorient (3-0) et (5-1).

Mis sous pression après la victoire de Monaco un peu plus tôt ce samedi, Lille n'a pas volé sa 2e place à l'issue de cette 15e journée. Ce fut chaud dans le derby contre une équipe de Valenciennes en difficulté en championnat, mais le a ramené la victoire de ce court déplacement (1-0). Remplaçant au coup d'envoi et entré en jeu à la pause à la place d'un Kalou décevant, Rodelin a inscrit l'unique but du match (47e). Réduits à 10 après l'expulsion de Béria (53e), les joueurs de ont subi les assauts valenciennois par la suite mais ont pu compter sur un bon Enyeama, qui enchaîne un dixième match sans prendre de but. De bon augure avant la réception de l'OM mardi. VA reste 18e et premier relégable.

Surtout que l'OM se retrouve désormais 4e et au pied du podium suite à la défaite de Nantes à Guingamp (1-0). Déjà battus la semaine passée par Monaco (0-1), les Canaris sont tombés au Roudourou sur un but de Sankharé (62e). Les deux promus sont au coude à coude au classement. L'EAG est 7e, avec un petit point de retard sur Nantes, 6e et qui perd deux places.
Nice et Sochaux s'enfoncent

Nice n'y arrive toujours pas et a enchaîné sur une cinquième défaite consécutive en championnat sur la pelouse de Lorient (3-0). Grâce à Monnet-Paquet (17e), Jouffre (72e) et Aboubakar (90e +3), les Merlus confirment leur premier succès de la saison à l'extérieur obtenu le week-end passé et s'éloignent de la zone rouge. Ils sont désormais 15e, avec le même nombre de points que leur victime du soir.

En six matches à la tête de Sochaux, n'a toujours pas connu la victoire en championnat. Pourtant, son équipe a bien débuté en ouvrant le score à , grâce à Mayuka (7e). Mais Sochaux, disposé en 3-5-2 pour la première fois de la saison, a ensuite explosé. Ben Yedder s'est offert un triplé (28e, 45e+1, 67e), alors que Pouplin (47e) et Zouma (90e+2) ont marqué contre leur camp, histoire de pourrir un peu plus la soirée. Le TFC renoue avec la victoire plus d'un mois et demi après son dernier succès en L1 et se donne de l'air au classement en remontant à la 14e place. Sochaux est toujours bon dernier, avec sept points de retard sur , le premier non relégable, et n'a pas vraiment soigné son goal-average au Stadium...
Article précédent ASSE, Galtier : "Je sui... Article suivant PSG : un groupe au comp...