Le triplé de Bale, Capello vers Tottenham, Lavezzi suivi par l'Inter... Le Tour d'Europe de la presse

A un mois de l'ouverture du mercato hivernal, nous vous proposons notre traditionnelle revue de la presse européenne. Au programme de ce dimanche 1er décembre 2013, les trois buts marqués par avec le , la piste à et courtisé par l'.

Gareth Bale

FRANCE


Le quotidien évoque en première page l'affiche de la 15e journée de entre le et l'OL avec un anglé sur le club rhodanien. "Le grand défi de ", titre le journal sportif. Il faut dire qu'entre un Paris invaincu et un Lyon en reconstruction, la différence de niveau paraît grande sur le papier.

De son côté, La Provence a rencontré pour un entretien sur la situation de l'Olympique de . Si le milieu de terrain français se dit rassuré par les trois victoires consécutives en championnat, il reconnaît un manque de constance dans les performances de son équipe.

ANGLETERRE


Le Daily Mirror évoque l'avenir d'. Selon le média britannique, le latéral gauche de pourrait quitter Stamford Bridge et s'envoler aux dès le mois de janvier. Les New York Red Bulls souhaiteraient attirer le footballeur de 32 ans.

Pour sa part, le Daily Mail parle de Tottenham et de son entraîneur . Tandis que les Spurs reçoivent dans quelques heures , le technicien portugais n'est pas à l'abri d'un limogeage. Fabio Capello, le sélectionneur de la Russie, pourrait prendre sa place.

ESPAGNE


Marca s'enthousiasme autour du premier triplé avec le Real Madrid de Gareth Bale, samedi soir contre Valladolid. "Commandant Gareth Bale", indique le quotidien espagnol. En l'absence de , l'international gallois a brillé.

Pour sa part, As est tout aussi démonstratif pour qualifier la prestation de l'ancien joueur de Tottenham. "Prince de Galles", titre le média.

ITALIE


La Gazzetta dello Sport revient sur les soubresauts de l'AC Milan. Alors qu' avait annoncé son départ du club lombard, le président retient l'administrateur délégué des Rossoneri.

Tuttosport s'exprime sur l'Inter Milan et notamment l'intérêt des Nerazzurri pour Ezequiel Lavezzi. Le quotidien transalpin confirme un contact entre le club milanais et l'ailier argentin du PSG.
Article précédent OM : Valbuena veut plus... Article suivant OM : Valbuena et les le...