Paris flambe, Llorente délivre la Juve, le Barça a besoin d'une aspirine... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 2 décembre revient, bien entendu, sur certaines informations marquantes du week-end sur les pelouses européennes. Au menu également, qui a offert une victoire précieuse à la Juve ou encore la sensation Draxler qui fait saliver plusieurs clubs anglais.



FRANCE :


met en avant le fait que le PSG n'a fait qu'une bouchée de Lyon hier soir. Les Parisiens ont gagné 4 à 0. Le duo Ibrahimovic - Cavani s'est illustré. Le Suédois a marqué deux buts tandis que l'Uruguayen a trouvé le chemin des filets à une reprise.

De son côté, La Provence met en avant la série qui attend l'OM en . Les Phocéens vont défier Lille, , Lyon et jusqu'à la trêve. Ces échéances s'apparentent à des révélateurs pour l'équipe d'Élie Baup. Rappelons que les Marseillais viennent d'enchaîner un troisième succès consécutif en championnat grâce à la victoire 2-0 contre Montpellier vendredi dernier.

ITALIE :


La Gazzetta dello Sport vante les mérites de Fernando Llorente et le compare même à une étoile. Hier le buteur a enlevé une sacrée épine du pied à la Juventus. Alors que les Bianconeri n'arrivaient pas à marquer contre l', l'Espagnol a surgi durant les arrêts de jeu et permis à la Vieille Dame de s'imposer 1 à 0.

Pour sa part, Tuttosport insiste sur le fait que l'AS Rome a dû se contenter de prendre un point contre l' en concédant un résultat nul 1 but partout . Conséquence, la Juve a désormais trois points d'avance en tête du classement de la .

ESPAGNE :


Le quotidien Marca fait un parallèle entre le et le . Tandis que les Blaugrana ont perdu contre l' 1 à 0, les Merengue ont dynamité le 4 à 0. Du coup, la Casa Blanca n'a plus que trois points de retard par rapport aux Catalans qui viennent de subir leur seconde défaite consécutive.

Toujours au rayon Barça, les mauvaises nouvelles s'accumulent. En effet dixit le journal Sport, le jeune goleador pourrait rejoindre l'AS Rome l'année prochaine. Les Giallorossi seraient prêts à débourser environ 3 millions d'euros afin de recruter l'artilleur paraguayen.

ANGLETERRE :


A l'image du Daily Express, le Daily Mirror retranscrit le fait que serait plus que jamais dans le viseur de trois clubs anglais. , et voudraient recruter le milieu offensif de l'année prochaine. Ces écuries pourraient attendre le mercato estival dans la mesure où l'international allemand veut rester dans la Ruhr jusqu'au Mondial.

A en croire le Daily Mail, est monté au créneau pour pointer du doigt ses détracteurs. Le manager de juge qu'il a été traîné dans la boue suite au revers 6 à 0 contre . Le Portugais ne peut pas supporter le fait que certains journalistes aient remis en cause son intégrité et son professionnalisme après cette grosse claque.

Article précédent OL, Koné : "On n'a pas ... Article suivant OL : Aulas confirme "de...