L'Inter Milan sort du bosquet pour Lavezzi !

Depuis qu' est devenu le propriétaire de l', les tifosi du club italien salivent à l'idée de voir débarquer des recrues de classe mondiale pendant le mercato. Les Nerazzurri pourraient dégainer afin d'essayer de s'offrir .

Ezequiel Lavezzi

Un avenir sur le banc pour "El Pocho" ? Depuis le début de la saison, Ezequiel Lavezzi a fait 16 apparitions et marqué 1 but pour le compte du . Même si la hargne et la générosité de l'attaquant argentin ne sont pas remises en cause par , force est de constater que l'entraîneur ne le considère pas du tout comme un titulaire indispensable. L'arrivée d' et les performances récentes du duo Ménez - sont de nature à pousser le Cévenol à se passer des services "d'El Pocho" au moins jusqu'à la trêve. Constatant cela, le joueur âgé de 28 ans pourrait mettre un terme à son séjour en France lors du mercato hivernal.

Pour La Gazzetta dello Sport, le footballeur qui a laissé un très bon souvenir à (2007-2012, 156 matches disputés en - 36 buts inscrits) pourrait faire un come-back tonitruant en Italie. En effet, le coach de l'Inter Milan, , voudrait à tout prix pouvoir s'appuyer sur "El Pocho" qu'il a déjà croisé à l'époque où il était le guide des Partenopei. Pour lui, Ezequiel Lavezzi serait tout simplement un homme "de confiance" sur le terrain étant donné qu'il connaît son style de jeu par coeur. Toujours selon ce média, le président Erick Thohir pourrait sortir le chéquier afin de satisfaire Walter Mazzarri.

Verratti également visé ?


Mais dans les coulisses de Giuseppe Meazza, le magnat indonésien et ses collaborateurs se demanderaient franchement s'ils pourront déloger Ezequiel Lavezzi à un prix raisonnable. Lors de l'été 2012, le PSG avait tout de même déboursé 30 millions d'euros afin de s'attacher ses services. Même s'il a les moyens de ses ambitions, Erick Thohir n'aurait pas l'intention de dilapider n'importe comment son argent. Autrement dit, il devrait passer par la case "négociations serrées" avec les dirigeants parisiens pour faire baisser la note. "Difficile mais pas impossible", telle serait la phrase d'actualité chez les Lombards en attendant le mois de janvier.

A défaut de pouvoir engager Ezequiel Lavezzi, les Milanais pourraient se tourner vers qui a du mal à se mettre en valeur à la Juventus (9 apparitions, 1 but toutes compétitions confondues). Le Monténégrin pourrait être séduit par la perspective de relancer sa carrière à l'Inter. A 30 ans, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome ne peut pas se contenter d'être un joker de luxe. Pour en revenir à la campagne de recrutement des Nerazzurri, force est de constater que La Gazzetta dello Sport estime aussi que la venue de , qui joue également au PSG, pourrait être la priorité absolue, pour Erick Thohir, en vue de l'été prochain. Cas échéant, l'écurie française pourrait s'apparenter au supermarché favori de l'Inter !
Article précédent L'Inter cible un duo du... Article suivant PSG : Blanc se la joue ...