Nice - Monaco, à qui le derby de la Côte d'Azur ?

En grande difficulté depuis quelques semaines, l' accueille ce mardi (21h00) l' pour tenter de se relancer en championnat. Mais les Monégasques, 3es de , se présentent bel et bien en favoris sur la pelouse de l'Allianz Riviera.



Alors que le choc - lancera la 16e journée de Ligue 1 (19h00), le derby de la Côte d'Azur devrait également attirer les foules. Plus de 30 000 spectateurs sont attendus dans le nouveau stade des Aiglons à l'occasion de la réception du club de la Principauté. Pour les Niçois, l'enjeu est clair : mettre fin à une série de cinq revers consécutifs en championnat. La réception du voisin monégasque est peut-être l'occasion rêvée de retrouver de bonnes sensations même si la tâche s'annonce forcément compliquée. Les joueurs de restent quant à eux sur deux victoires de rang à (1-0) et contre Rennes (2-0).

Pendant que le club du Rocher rêve de , les joueurs de regardent désormais derrière eux. Malgré la mauvaise série niçoise, le coach de l'AS Monaco se méfie vraiment de ce derby. "J'en ai disputé beaucoup dans ma carrière, notamment en Angleterre. C'est un match singulier. Vraiment particulier car il n'y a pas de favori. L'OGC ne mérite pas sa série actuelle de défaites. Il y a de bons joueurs à Nice, un grand gardien (Ospina), un grand attaquant (Cvitanich) et un très bon entraîneur (Claude Puel), mais c'est toujours difficile de confirmer la saison suivante", a confié l'entraîneur italien en conférence de presse.

Côté Niçois, Claude Puel espère que son équipe pourra relever la tête et en appelle au public pour soutenir ses joueurs. Déjà forfait face à Rennes, est de nouveau absent du groupe de Ranieri. L'attaquant colombien, en baisse de régime depuis un mois, semble réellement touché à la cheville malgré les rumeurs évoquant une blessure diplomatique. A noter qu'un millier de supporters monégasques sont attendus dans la soirée à l'Allianz Riviera.

Les équipes probables :

OGC Nice : Veronese, Genevois, K.Gomis, Bodmer, Kolodziejczak, Abriel, Digard, N.Mendy, Eysseric, Cvitanich, Brüls.

AS Monaco : Subasic - Raggi, R.Carvalho, Abidal (ou Isimat-Mirin), Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Obbadi - J. Rodriguez, A. Martial, E. Rivière.

Article précédent ASM : Nice doit être le... Article suivant Match Lille - Marseille...