Agüero - Barça, un mariage en vue ?

est bien évidemment l'un des meilleurs attaquants d'Europe et il brille souvent de mille feux à . Les dirigeants du seraient prêts à dérouler le tapis rouge à celui qu'on surnomme "El Kun".

Sergio Agüero

"La vérité, c'est que je suis heureux." Il y a environ deux semaines, Sergio Agüero s'est exprimé, via le Daily Mirror, au sujet de son futur alors qu'un bruit persistant faisait de lui une recrue potentielle pour le en 2014. Le goleador argentin a laissé entendre qu'il se sent très bien à Manchester City et que ses relations avec les dirigeants du club anglais sont au beau fixe. "Le club se comporte bien avec moi. (...) Je profite du football", avait-il lâché. En clair, les déclarations du joueur âgé de 25 ans avaient balayé les rumeurs de départ qui le concernaient directement. Mais à en croire le journal Sport, Sergio Agüero pourrait rapidement changer son fusil d'épaule.

En effet, les dirigeants du auraient bon espoir de valider son transfert l'année prochaine. Alors que les Blaugrana viennent de subir deux défaites consécutives, en étant privés de , le coach "Tata" Martino serait aujourd'hui convaincu des bienfaits de la venue d'un nouvel artilleur de classe mondiale. Il aurait donc coché le nom du "Kun" et les dirigeants se seraient empressés d'enregistrer cela. Histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs qu'au sujet du dossier (), les Catalans auraient l'intention de préparer le terrain comme on dit. Doucement mais sûrement, ils voudraient nouer un contact solide avec Sergio Agüero et ses conseillers.

Apparemment, le natif de Quilmes serait enthousiaste à l'idée de porter le maillot du Barça et il serait même prêt à mettre la pression au board de Manchester City pour obtenir un bon de sortie. Du coup, l'agent Hernan Reguera s'activerait en coulisses et aurait même déjà discuté à plusieurs reprises avec les décideurs du Barça. Le club espagnol serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir le "Kun" mais certainement pas à débourser environ 50 millions d'euros, soit la somme que pourraient réclamer les Citizens ! Il faudra suivre avec beaucoup d'attention la suite des évènements car cela pourrait donner lieu à un des transferts majeurs de l'année à venir sur la planète foot.
Article précédent Barça : Ter Stegen va d... Article suivant L'invincible Enyeama, R...