Une lutte à deux se prépare pour Lucas Moura

Même s'il s'est récemment montré à son avantage sur la pelouse du en profitant du turnover opéré par , ne fait pas partie des plans du technicien tricolore. Un départ en Italie du footballeur brésilien reste plus que jamais d'actualité.

Lucas Moura

14 apparitions dont 8 comme titulaire, voilà le temps de jeu de Lucas Moura en cette saison. Rien d'alarmant mais pas exceptionnel non plus, même si l'ancien joueur de São Paulo a débuté d'entrée à Reims (3-0) puis face à l'Olympique Lyonnais (4-0) en poussant Ezequiel Lavezzi sur le banc de touche. Il n'empêche que le joueur auriverde ne dispose pas vraiment de garanties sur ses minutes disputées avec le . Dans le système en 4-3-3 du Cévenol, l'international brésilien âgé de 21 ans sait qu' constitue un pion essentiel du club de la capitale et qu'une seule place reste à prendre dans le secteur offensif sans que celle-ci ne lui soit attribuée les yeux fermés.

Arrivé dans l'Hexagone l'année dernière, Lucas Moura offre une percussion et une qualité technique indéniable à Laurent Blanc, mais cela ne suffit pas à en faire un élément indispensable. Aujourd'hui, le jeune espoir du football brésilien pense à son avenir, notamment à ses chances de disputer dans quelques mois la dans son pays. Du fait d'un statut précaire dans la capitale, , le sélectionneur de la Seleção, se pose forcément quelques questions. Doit-il l'appeler dans son groupe ou va-t-il rester à quai ? De son temps de jeu en club viendra la réponse. A Paris ou ailleurs, Lucas Moura espère avoir sa chance.

Visiblement, le board parisien pourrait être amené à se séparer de lui en janvier prochain. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, deux écuries italiennes voudraient le relancer. Il y a plusieurs jours, le média transalpin évoquait la piste menant à la Juventus Turin. Mais voilà que l' souhaiterait aussi l'attirer dans ses filets pour un duel entre deux places fortes de la . Cet hiver, Bianconeri comme Nerazzurri désireraient obtenir son prêt. Un doute subsiste : qui d'Ezequiel Lavezzi ou de Lucas Moura quittera le ? On peut imaginer d'avance qu'en cas de départ, un seul des deux aura la possibilité d'évoluer derrière les Alpes.
Article précédent Inter Milan : ça va bou... Article suivant L'invincible Enyeama, R...