Son choix napolitain, l'intérêt du Barça... Pepe Reina s'est exprimé !

est actuellement prêté par à jusqu'à la fin de la saison. Lorsque le rideau sera refermé, le gardien de but pourrait faire son come-back au . Histoire, pourquoi pas, de boucler la boucle comme on dit.

Pepe Reina

Un choix qui est payant. L'été dernier, Pepe Reina a rapidement compris que le manager de Liverpool, , voulait s'appuyer sur . Du coup, le gardien espagnol a sauté sur l'occasion lorsque les décideurs de Naples l'ont approché pour qu'il vienne s'exprimer au Stade San Paolo dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin 2014. "C'était une décision risquée mais tout se passe mieux que prévu. Je sais ce que Rafa Benitez attend de moi et c'est un bon endroit (Naples) afin de se battre pour de belles choses. C'est un projet sportif intéressant avec, en prime, la au sein d'une équipe jeune et affamée", a confié le natif de Madrid selon El Mundo Deportivo.

Pepe Reina ne veut pas s'enflammer. Depuis déjà plusieurs mois, un bruit persistant fait état d'un possible transfert du dernier rempart au lors de l'année à venir. A vrai dire, le footballeur âgé de 31 ans n'aime pas trop que cette rumeur circule sur son compte à ce stade de la saison. "C'est quelque chose qui me fait un peu peur dans le sens où je suis très concentré sur mes performances à Naples. Je veux bien faire et rendre la pareille aux gens qui personnes qui me soutiennent. Ce qui se passera dans le futur me dépasse. Ce qui est certain, c'est que je reviendrai à Liverpool et qu'on prendra une décision."

Le Barça le tente, mais... Entre 2000 et 2002, Pepe Reina a gardé les buts de l'écurie ibérique avant de filer à . Plus de dix ans après son départ du , le mur qui joue actuellement chez les Partenopei ne peut pas exclure la possibilité de terminer son parcours en beauté au Barça. "Chaque chance de jouer dans ce club au cours d'une carrière est un privilège. J'ai pu le faire là-bas où j'ai passé de nombreuses années. Si c'est possible de le refaire dans le futur, je serai heureux mais ce n'est qu'une hypothèse aujourd'hui", a-t-il nuancé.

Valdés l'impressionne... et Ter Stegen aussi. Sans surprise, Pepe Reina a vanté les mérites de son compatriote espagnol qui veut découvrir un nouvel horizon. Pour lui, il faut "respecter" sa décision et ne surtout pas "l'accuser de manquer de professionnalisme" pour une raison précise. "Il a tout donné pour ce club avec lequel il a tout gagné. C'est le meilleur gardien de but dans l'histoire du Barça. Les gens devraient être reconnaissants après tout ce qu'il a apporté au club."

Au sujet de , qui est le gardien du Borussia , Pepe Reina a indiqué qu'à ses yeux l'Allemand est "un portier assez complet" qui a "une grande personnalité". Cela explique sûrement pourquoi il figure sur les tablettes du Barça. "Il a une marge de progression importante même s'il est déjà un grand gardien de but en Europe aujourd'hui." Qu'on se le dise, l'Espagnol n'a pas envie de tirer dans les pattes de celui qui pourrait être l'heureux élu au Camp Nou dans quelques mois.
Article précédent L'invincible Enyeama, R... Article suivant Un duel Bayern-Barça-Re...