Partir ou rester, l'instant de vérité se profile pour Ntep

est clairement l'une des très belles attractions de la . L'attaquant polyvalent d' est capable de faire la différence à chaque moment et c'est ce qui fait clairement sa force ! Ce n'est pas surprenant que plusieurs clubs aient coché son nom sur leurs tablettes.

Paul-Georges Ntep

Une progression perceptible. A seulement 21 ans, Paul-Georges Ntep a encore beaucoup de temps devant lui afin de devenir un grand footballeur. Pour l'instant, l'attaquant franchit les échelons, au fur et à mesure, que ce soit avec l'AJA ou au sein de l'équipe de France Espoirs. "Je suis beaucoup plus régulier dans mes performances. J'essaie d'être plus impliqué. En fait, j'essaie de me fixer des objectifs concrets : apporter tant de centres, gagner tant de duels, faire tant de courses défensives. (...) J'étais moins lucide dans la finition. Le coach () m'a apporté cette réflexion autour du bon décalage, de la bonne dernière passe et de cette capacité à savoir temporiser", a confié Paul-Georges Ntep dans les colonnes du journal .

Alors que plusieurs clubs européens lui font les yeux doux, le footballeur qui a marqué 5 buts et délivré 1 passe décisive en Ligue 2 est en train de se poser mille questions au sujet de son futur. Doit-il quitter Auxerre en janvier 2014 ou encore attendre au moins six mois de plus avant de faire ses valises ? A vrai dire, Paul-Georges Ntep refuse d'exclure un de ces scénarios pour l'instant. "C'est une réflexion que je mène actuellement. C'est une décision qui doit se prendre en fonction du projet présenté, du temps de jeu, du style de l'équipe. Mais l'important, c'est pas de partir, c'est de partir pour prendre une dimension supplémentaire. (...) La question se posera peut-être cet hiver mais ce sera au club, d'abord, d'avoir une réflexion. Moi, le jour où j'aurai un choix sportif intéressant devant moi, je me poserai la question", a-t-il ajouté.

A la question de savoir s'il pourrait tenter sa chance à l'étranger, Paul-Georges Ntep a souligné le fait qu'il estime être prêt afin de faire le grand saut. "Ce qui fait la différence pour un joueur quand il part, c'est la maturité. Et je pense être mature. Je suis quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre." Visiblement, une aventure à pourrait le séduire... s'il a des garanties au niveau de son temps de jeu. "Arsenal, c'est un club qui parle à tout joueur. C'est un club qui fait confiance aux jeunes. Après, c'est toujours la même question, ça dépend du projet. Arsenal, oui, mais pour y faire quoi ? Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c'est aller dans un club pour s'asseoir sur le banc, où est la progression ?" Ces interrogations seront sûrement levées pendant le mercato pour Paul-Georges Ntep qui a de l'ambition à revendre !
Article précédent Arsenal : Wenger ne pre... Article suivant Arsenal : Özil ne regre...