
Adulé depuis déjà quelques années de l'autre côté de l'Atlantique, Neymar est arrivé en Espagne avec un statut à assumer malgré son jeune âge. Un pari qui aurait pu être risqué à seulement un an de la Coupe du Monde 2014, d'autant que les supporters attendaient surtout des renforts défensifs lors du mercato estival. Mais les chiffres parlent en faveur du Brésilien, toujours titulaire en Ligue des Champions et auteur de quatre buts et huit passes décisives en Liga cette saison. Sa performance lors du Clasico face au Real Madrid (2-1), le 26 octobre dernier, a également marqué les esprits pour les socios (un but et une passe décisive).
Lorsqu'il évoque ses débuts sous le maillot blaugrana, Neymar a encore les yeux qui brillent. "C'était le bon moment pour quitter le Brésil. Je suis très heureux au Barça. J'ai choisi un club merveilleux. Ils m'ont accueilli à bras ouverts. Je ne regrette pas d'être venu. Je suis dans un grand club, dans lequel je suis très heureux", a confié la star brésilienne dans une interview accordée au site de l'UEFA. L'ancien joueur de Santos remercie encore son coéquipier en club et en équipe nationale Daniel Alves. Ce dernier a en effet largement participé à son intégration. "Tu as besoin d'un bon ami pour t'aider dans la vie de tous les jours. J'ai Dani, il m'aide à m'adapter, au club et en dehors. C'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé, moi et ma famille", a-t-il poursuivi.
Impressionné par certains de ses coéquipiers au moment de son arrivée, l'homme qui valait 57 millions d'euros a désormais toute sa place dans le vestiaire catalan. "Parfois, j'ai l'impression de vivre un rêve. Je m'adapte bien. Je travaille le plus possible pour l'équipe. C'est toujours difficile quand vous venez d'arriver, il faut jouer un peu plus lentement, mais j'y arrive petit à petit. Il y a des différences sur et en dehors du terrain. Ici, vous apprenez à vivre et à être un bon professionnel", a conlu l'international brésilien qui rêve aussi de devenir champion du monde l'an prochain avec la Seleçao.