Inter Milan : Zanetti et la recette pour durer au haut niveau

Il y a environ un mois, a fait son come-back sur les pelouses après avoir été victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Le défenseur âgé de 40 ans a réussi son pari dans la mesure où certains observateurs jugeaient qu'il ne pourrait pas rejouer au haut niveau.

Javier Zanetti

"Je suis revenu assez vite. Le staff médical et le préparateur physique ont fait un travail extraordinaire. Je crois aussi que la nature m'a un peu aidé. (...) Je n'ai jamais douté. J'avais seulement en tête de prendre le temps nécessaire pour bien revenir. Même dans les heures qui ont suivi ma blessure, je n'ai pas eu peur", a assuré le footballeur argentin dans les colonnes de . A vrai dire, Javier Zanetti ne voulait "pas arrêter" son parcours "de cette manière".

A la question de savoir quelle est sa recette miracle pour être encore au top à son âge, Javier Zanetti a livré trois éléments indispensables. "La passion, la culture du travail et l'amour que j'éprouve pour cette profession, voilà mes secrets. Et aujourd'hui, j'ai l'ambition d'être encore utile, d'être une solution supplémentaire pour mon équipe", a-t-il souligné. Qu'on se le dise, le natif de Buenos Aires n'a pas encore envie de ranger définitivement les crampons au vestiaire !
Article précédent L'invincible Enyeama, R... Article suivant L'Inter et la Juve chas...