
Un accord dans les tuyaux ? Alors que le mois de décembre est encore loin d'être fini, les dirigeants de Monaco auraient déjà avancé leurs pions en vue du marché des transferts à propos d'Angel Di Maria. Aujourd'hui, l'ailier argentin serait "très proche de sceller son déménagement à Monaco" dixit Marca. A priori, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'aurait même pas son mot à dire sur son dossier. Alors qu'il a aligné "El Angelito" à 18 reprises depuis le début de la saison (4 buts inscrits), le technicien italien pourrait le voir partir en janvier. Toujours d'après ce journal ibérique, les Monégasques auraient convaincu, sans trop de problèmes, le président Florentino Pérez de vendre l'ancien joueur du Benfica Lisbonne.
Malgré quelques éclairs, le footballeur âgé de 25 ans n'a jamais réussi à devenir un " Galactique " incontournable au sein de la Casa Blanca. Recruté contre une somme de 25 millions d'euros durant l'été 2010, Angel Di Maria pourrait rapporter pas moins de... 35 millions aux Merengue ! Cas échéant, ce serait une très belle plus-value pour les Madrilènes qui ont cassé leur tirelire afin de recruter Gareth Bale (ex-Tottenham) il y a quelques mois. A ce propos, Angel Di Maria aurait le sentiment d'être, peu à peu, relégué dans la hiérarchie par le Gallois qui a trouvé la bonne carburation après des débuts poussifs liés, en grande partie, à quelques pépins physiques tenaces.
Plutôt que de prendre le risque de cirer le banc à Santiago Bernabeu lors de la seconde partie de la saison, "El Angelito" pourrait s'engager à Monaco et ainsi avoir la garantie de disputer chaque match ou presque. Cas échéant, il aurait la certitude de disputer le prochain Mondial, au Brésil, au sein de l'équipe nationale d'Argentine. Après tout, tous les moyens sont bons afin de ne pas rater cet événement majeur et un transfert à Monaco lui permettrait de toucher un joli pactole sur le plan salarial !