Anigo va devoir calmer le vestiaire après l'incident Thauvin-Imbula

Rien ne va plus pour l'Olympique de depuis quelques semaines. Alors que le club vient de se séparer de son entraîneur , l'ambiance au sein du groupe semble également se détériorer. La preuve : une altercation aurait éclaté vendredi soir entre Thauvin et Imbula.



L'atmosphère du vestiaire olympien est de plus en plus électrique. Le quotidien L'Équipe révèle en effet ce dimanche quelques détails d'un incident survenu après la défaite vendredi au Vélodrome contre le FC (0-1) lors de la 17e journée de . Le milieu de terrain marseillais (20 ans) et son coéquipier (21 ans) auraient été à deux doigts de se battre dans le vestiaire selon le quotidien sportif. Le directeur sportif du club, , serait alors intervenu pour séparer les deux jeunes recrues estivale de l'OM.

Tout cela a peut-être précipité la décision du président . Alors que José Anigo assurera l'intérim jusqu'à la trêve, la situation est extrêmement compliquée. Seconds l'an dernier, les Marseillais déçoivent cette saison. Eliminé sans gloire en (5 défaites en 5 matchs), le club de la cité phocéenne n'est guère plus brillant en championnat. Déjà lâché par le , et Monaco au classement, l'OM va devoir réaliser une seconde partie de saison exemplaire pour disputer à nouveau la C1 en 2014-15. En attendant, les pronostics sont lancés concernant le futur coach marseillais. A noter que le nom de revient avec insistance.

En attendant, José Anigo va devoir remobiliser ses troupes jusqu'à trêve. Et le travail commencera sans doute par le retour d'une certaine sérénité au sein de l'effectif. En effet, le quotidien révèle également que aurait donné un violent coup dans une porte située dans les coulisses du Stade Vélodrome. L'ancien Lorientais n'aurait pas du tout apprécié sa sortie dès la mi-temps face aux Canaris. Quelle ambiance !
Article précédent OM : Labrune a eu envie... Article suivant OM : Anigo s'apprête à ...