Kompany, Mangala, Zouma... Quel roc pour Monaco en janvier ?

Même si le tandem Carvalho - Abidal donne entière satisfaction à l'entraîneur , force est de constater que les dirigeants de Monaco songent déjà à la saison prochaine. Alors que la qualification en est bien engagée, même s'il reste beaucoup de matches à disputer, le club du Rocher voudrait renforcer son arrière garde.

Vincent Kompany

Une cible prioritaire. Si on se réfère au quotidien daté de ce mardi 10 décembre 2013, force est de constater que les décideurs de Monaco auraient coché le nom de . Ce défenseur central est une valeur sûre en et ce n'est pas un hasard s'il est le capitaine de l'équipe de mais aussi de la Belgique qui disputera le . Sa solidité et sa capacité à être un leader incontournable sur le terrain font de lui un footballeur de classe mondiale. Seuls des problèmes tenaces au niveau des adducteurs l'ont empêché de s'exprimer convenablement ces derniers mois (8 apparitions seulement au total cette saison).

Du coup, sa valeur sur le marché des transferts ne serait plus de l'ordre de 25 voire même 30 millions d'euros comme l'année dernière. Le président de l'ASM, , serait disposé à sortir son chéquier pour le déloger de l'Etihad Stadium. Sur le plan salarial, le propriétaire russe serait également enclin à débourser pas moins de 8 millions d'euros par an pour qu'il perçoive le même type de rémunération que chez les Citizens. La question est de savoir si Monaco pourrait convaincre Vincent Kompany de venir s'exprimer en France. Même s'il aurait sûrement la garantie de disputer la C1 la saison prochaine dans la Principauté, force est de constater que le Belge serait certainement "refroidi" à l'idée de quitter la Premier League anglaise et ses stades combles... pour l'enceinte de Louis II qui sonne souvent creux.

A défaut de pouvoir s'offrir Vincent Kompany, les Monégasques pourraient, une fois encore, se tourner en direction de Porto afin de faire leurs emplettes. Après s'être offert le duo Moutinho - J. Rodriguez, ils seraient susceptibles d'actionner le bon levier afin de s'attacher les services d' (22 ans) ou de son partenaire (26 ans). Au sein de l'écurie portugaise, les deux hommes forment une charnière solide et vraiment complémentaire. Reste à savoir si les Dragons pourraient accepter de s'affaiblir encore une fois même s'ils toucheraient, bien évidemment, un joli pactole sur le plan financier en contrepartie. Notez que d'après L'Equipe, deux autres dossiers (Abdennour et Zouma) seraient rangés au placard jusqu'à nouvel ordre. Une chose est sûre, l'ASM veut assurer ses arrières comme on dit et mettra les moyens qu'il faudra pour parvenir à ses fins.
Article précédent ASSE : Galtier évoque l... Article suivant Real Madrid : Ancelotti...