La C1 à l'honneur, le Barça et le duo Gündogan-Reus, MU qui ne lâcherait pas Sneijder... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 10 décembre 2013 parle, bien entendu, des matches décisifs en pour la qualification en 8es de finale. Au menu également, le Barça qui raffolerait de deux joueurs de Dortmund ou encore qui pourrait insister afin d'obtenir la signature de .



FRANCE :


Ce soir, la Ligue des champions reprend ses droits. C'est l'occasion pour d'évoquer la rencontre entre le et le . Alors que les Aigles jouent leur qualification, les Parisiens ont déjà la garantie de garder la première place du groupe et de disputer les 8es de finale.

De son côté La Provence parle du match entre l'OM et Dortmund qui aura lieu demain. Les Phocéens sont déjà éliminés et donc ce duel européen s'apparente simplement à un bon moyen afin de sauver l'honneur. Rappelons que pour leur part, les Borussen doivent gagner pour se qualifier.

ITALIE :


La tension monte à quelques heures du match de C1 entre et la Juventus. Le Corriere dello Sport rappelle que les Bianconeri ont besoin d'un petit point afin de se qualifier. Reste à savoir si les hommes d' vont résister aux Turcs qui doivent gagner pour aller en 8es de finale.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport relaye les propos de . Le goleador de a fait savoir que lui et ses coéquipiers ont le couteau entre les dents avant d'affronter . Le Stade San Paolo devrait être en fusion demain soir.

ESPAGNE :


Marca met en avant le fait que a fait le point en ce qui concerne l'avenir d' et celui de . En clair, "Carletto" a confié que la porte est toujours ouverte pour l'Argentin qui plaît énormément à Monaco. A propos de l'Espagnol, le coach italien a fait part de son optimisme au sujet d'une prolongation de contrat.

Dixit la une du journal Sport, le lorgnerait deux joueurs de Dortmund. Autrement dit et . Les Blaugrana auraient déjà contacté directement les agents de ces deux piliers de l'équipe allemande.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail s'appuie sur les déclarations d' qui a été interrogé par le média ESPN Brasil. Le milieu offensif de Cruzeiro a confié qu'il serait enchanté de porter le maillot de Manchester United. Rappelons que ce footballeur auriverde a été élu "Meilleur joueur du championnat brésilien" après avoir remporté le titre avec son club.

A en croire The Guardian et le Daily Mirror, le board de Manchester United pisterait encore et toujours Wesley Sneijder. Le milieu néerlandais de Galatasaray pourrait débarquer à Old Trafford en janvier.

Article précédent OM : Labrune n'a pas av... Article suivant OM : Antonetti n'est au...