Découvrez l'équipe-type de l'année 2013 du quotidien Marca

Le média espagnol Marca a dévoilé la composition de départ de l'année 2013 choisie par ses internautes. On y retrouve notamment le podium final pour le prochain , à savoir , et .



Un onze très offensif, voilà ce que les internautes du célèbre journal espagnol Marca ont décidé de mettre en avant pour cette année. En effet, Franck Ribéry, , , Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et font tous partie de l'équipe-type 2013. En Espagne, on aime le jeu vers l'avant mais aussi les footballeurs de la . Ainsi, alors que () aurait pu prétendre à intégrer cette composition, c'est , le gardien de but belge prêté par à l', qui a été désigné.

En défense, on retrouve deux cadres du Bayern, l'international allemand à droite et l'Autrichien dans le couloir gauche, qui viennent évidemment récompenser le formidable exercice 2012-2013 réussi par le pensionnaire de l'Allianz Arena (, ). En cette première partie de saison, la formation reprise en main par poursuit d'ailleurs sur sa lancée (leader du championnat, qualifiée pour les huitièmes de finale de la C1). Dans l'axe, , l'Espagnol du , et , le roc brésilien du , sont présents.

Lewandowski plutôt qu'Ibrahimovic


Au milieu de terrain, Franck Ribéry fait figure d'incontournable. Le Français a tout gagné avec le Bayern Munich et reste en lice pour le Ballon d'Or. A ses côtés, les internautes de Marca se souviennent évidemment que l'Allemand Mesut Özil évoluait au Real Madrid avant de rejoindre , pour le résultat que l'on connaît. Comment aussi ne pas citer Gareth Bale. Brillant avec , le Gallois a rejoint l'été dernier la Maison Blanche et, après des premières semaines difficiles, répond aux attentes.

Pour finir, le trio offensif de ce onze de départ est composé des deux autres finalistes au Ballon d'Or. Retrouver Cristiano Ronaldo n'a rien de surprenant, le Portugais empilant les buts. Au regard de ses performances et surtout de son absence des terrains, Lionel Messi semble moins légitime, mais le footballeur argentin reste un indéboulonnable. Enfin, l'avant-centre polonais Robert Lewandowski, vice-champion d'Allemagne et finaliste de la dernière Ligue des champions avec le , a été préféré à , ou .
Article précédent Ribéry élu "Meilleur jo... Article suivant Ligue des champions, le...