Les détails du transfert de Guarin à Chelsea

Au train où vont les choses, pourrait être transféré à dès le coup d'envoi du mercato hivernal. En effet selon La Gazzetta dello Sport de ce mardi, tous les éléments semblent être réunis pour que le milieu colombien quitte l' en janvier.

Fredy Guarin

Les négociations seraient déjà bien avancées. Au cours des jours à venir, les conseillers de Fredy Guarin devraient se rendre dans la ville de Milan afin d'avoir plusieurs réunions importantes avec les dirigeants de l'Inter. Au menu, bien évidemment, le transfert du milieu de terrain qui possède une puissance de frappe extraordinaire. Le président du club italien, , devrait donner son feu vert car cela lui permettrait de récupérer environ 15 millions d'euros. Dans la foulée, l'entraîneur pourrait bénéficier d'une énorme enveloppe afin de renforcer son équipe.

La venue de l'attaquant argentin du , , serait vraiment à l'ordre du jour et peut-être même celle de dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Toujours d'après La Gazzetta dello Sport, le board de Chelsea aurait vraiment très bon espoir de pouvoir obtenir la signature de Fredy Guarin. Les Blues pourraient lui proposer de parapher un bail jusqu'en juin 2017 voire même 2018 avec à la clef un salaire supérieur à celui qu'il perçoit actuellement à Giuseppe Meazzza. A Stamford Bridge, le joueur âgé de 27 ans pourrait disputer la au sein de l'escouade dirigée par . Rappelons que Chelsea défiera dans le cadre des 8es de finale après le tirage au sort effectué hier (lundi) vers midi.

On l'a compris, Fredy Guarin pourrait être le premier de cordée chez les Blues pendant le marché des transferts. Son impact dans l'entrejeu, sa générosité et sa faculté à se porter rapidement vers l'avant (18 apparitions, 3 buts au total cette saison) pourraient faire un bien fou à Chelsea. La question est de savoir si José Mourinho l'alignerait d'entrée de jeu car la concurrence est rude au poste de milieu axial (Lampard, Essien, , Obi Mikel...). Au final, le natif de Puerto Boyacá pourrait être fréquemment utilisé sur le côté droit, étant donné qu'il est polyvalent, et être le joker parfait pour l'écurie anglaise.
Article précédent Quand la Ligue des cham... Article suivant Match Sunderland - Chel...