Nantes accède aux quarts



Le FC s'est imposé à la Beaujoire, ce mardi soir, face à (1-0) à l'occasion des huitièmes de finale de la . Poussifs et avec une équipe remaniée, les hommes de se qualifient néanmoins pour les quarts de finale de la compétition.

Il y a encore quelques mois, ce match était une affiche de . Les deux équipes s'étaient d'ailleurs affrontées en avril dernier, en Ligue 2 (2-2), au stade de la Beaujoire, pour les 70 ans du FC Nantes. Ce mardi soir, et au vu des deux compositions d'équipes, la rencontre était un peu similaire. Au niveau du jeu affiché surtout. Mais au final, ce sont les hommes de Michel Der Zakarian qui l'ont emporté après un match très ouvert (1-0).

Mais le match n'a pas été une partie de plaisir pour les Canaris. Organisé en 4-4-2 avec de nombreux cadres laissés au repos (Djordjevic, Gakpé, Bessat, Touré) et d'autres blessés (Djilobodji, Bedoya, Vizcarrondo), le FCN a eu du mal en première période, face à une équipe auxerroise bien en place et loin d'être impressionnée par le cinquième de . Sans leur attaquant vedette N'Tep, les Bourguignons se sont créés des occasions (19e, 40e, 46e, 66e, 70e) sans pour autant donner d'énormes frayeurs à Riou.

De son côté, Nantes a été médiocre offensivement, peu aidé par Aristeguieta, Bangoura et Nicolita, loin d'être au niveau de la Ligue 1 ce soir. Seulement, et comme face à Valenciennes il y a deux semaines, le premier cité a de nouveau délivré les siens à un quart d'heure du terme, profitant d'un loupé de Djellabi pour ouvrir la marque (1-0, 74e). L'international colombien a ainsi rattrapé son match raté, et aurait pu doubler la mise si son but n'était pas refusé pour une position d'hors-jeu. Ce mardi soir, la manière n'était pas là. Mais comme l'avait confié Audel avant la rencontre, "cette coupe est le moyen le plus rapide d'être européen, alors pourquoi pas ' Pour un groupe jeune comme le nôtre, une finale au , ce serait top". Encore trois matches.

Hervouet
Article précédent Nantes : le chant du dé... Article suivant Nantes : Der Zakarian r...