FRANCE :
Le Parisien nous apprend qu'Edinson Cavani s'est rendu en Uruguay après la rencontre gagnée contre Saint-Étienne en Coupe de la Ligue. Tout le monde se demande si "El Matador" sera en mesure de disputer le match entre le PSG et Lille dimanche prochain.
Pour sa part, La Provence évoque le cas José Anigo. Jusqu'à nouvel ordre, l'entraîneur reste sur le banc de l'OM. Pour l'heure, le président Vincent Labrune n'a pas déniché un successeur potentiel et il compte sur l'ex-directeur sportif.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport parle de la révolution qui est en cours au Milan AC. Désormais, Barbara Berlusconi est la vice-présidente du club lombard et travaille donc en étroite collaboration avec son père. Cela va-t-il affaiblir encore plus l'administrateur délégué Adriano Galliani ? A suivre...
De son côté, Tuttosport juge qu'un échange entre Nani et Mirko Vucinic pourrait avoir lieu en 2014. Le board de Manchester United pourrait laisser filer l'ailier portugais à la Juventus alors qu'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018. En parallèle, la venue du buteur monténégrin à Old Trafford pourrait avoir lieu si le Mexicain Javier Hernandez fait ses valises.
ESPAGNE :
Marca relaye les propos du président Sandro Rosell. Le patron du Barça a indiqué qu'Andres Iniesta va bien prolonger son contrat jusqu'en juin 2018. Par ailleurs, il a aussi laissé entendre que Lionel Messi devrait bénéficier d'une belle revalorisation salariale au cours des jours ou des semaines à venir.
En ce qui le concerne, le média Sport publie une interview de "La Pulga". Le génie argentin a déclaré qu'il n'a "rien à cacher" en ce qui concerne l'affaire judiciaire dans laquelle est plongé son père. La justice se demande si Jorge Messi n'a pas joué un rôle d'intermédiaire dans une sombre histoire de blanchiment d'argent via l'organisation de plusieurs évènements.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror s'appuie sur le discours de Brendan Rodgers. Le manager de Liverpool croit dur comme fer que Luis Suarez va bientôt signer un nouveau bail et donc s'inscrire dans la durée à Anfield.
Dixit le Daily Express et The Sun, Wesley Sneijder serait prêt à faire des gros sacrifices afin de signer à Manchester United en janvier. Le milieu de Galatasaray serait disposé à toucher un salaire annuel estimé à 1,4 million d'euros. Autrement dit, pas grand chose si on compare cette somme à ce que perçoivent les stars du club anglais.
