Messi et l'actualité, la confirmation pour Anigo, Sneijder prêt à tout pour signer à MU... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 20 décembre 2013 concerne notamment qui vit une période mi-figue mi-raisin. Au menu également, qui est solidement ancré sur le banc de l'OM ou encore qui veut à tout prix s'engager à .



FRANCE :


Le Parisien nous apprend qu' s'est rendu en Uruguay après la rencontre gagnée contre Saint-Étienne en . Tout le monde se demande si "El Matador" sera en mesure de disputer le match entre le et dimanche prochain.

Pour sa part, La Provence évoque le cas José Anigo. Jusqu'à nouvel ordre, l'entraîneur reste sur le banc de l'OM. Pour l'heure, le président n'a pas déniché un successeur potentiel et il compte sur l'ex-directeur sportif.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport parle de la révolution qui est en cours au . Désormais, est la vice-présidente du club lombard et travaille donc en étroite collaboration avec son père. Cela va-t-il affaiblir encore plus l'administrateur délégué  ? A suivre...

De son côté, Tuttosport juge qu'un échange entre et pourrait avoir lieu en 2014. Le board de Manchester United pourrait laisser filer l'ailier portugais à la Juventus alors qu'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018. En parallèle, la venue du buteur monténégrin à Old Trafford pourrait avoir lieu si le Mexicain fait ses valises.

ESPAGNE :


Marca relaye les propos du président . Le patron du Barça a indiqué qu' va bien prolonger son contrat jusqu'en juin 2018. Par ailleurs, il a aussi laissé entendre que Lionel Messi devrait bénéficier d'une belle revalorisation salariale au cours des jours ou des semaines à venir.

En ce qui le concerne, le média Sport publie une interview de "La Pulga". Le génie argentin a déclaré qu'il n'a "rien à cacher" en ce qui concerne l'affaire judiciaire dans laquelle est plongé son père. La justice se demande si Messi n'a pas joué un rôle d'intermédiaire dans une sombre histoire de blanchiment d'argent via l'organisation de plusieurs évènements.

ANGLETERRE :


Le Daily Mirror s'appuie sur le discours de . Le manager de croit dur comme fer que va bientôt signer un nouveau bail et donc s'inscrire dans la durée à Anfield.

Dixit le Daily Express et The Sun, Wesley Sneijder serait prêt à faire des gros sacrifices afin de signer à Manchester United en janvier. Le milieu de serait disposé à toucher un salaire annuel estimé à 1,4 million d'euros. Autrement dit, pas grand chose si on compare cette somme à ce que perçoivent les stars du club anglais.

Article précédent Naples, Réveillère : "C... Article suivant OM : un autre Niang pou...