Une erreur fatale pour Ashley Cole ?

a-t-il franchi pour de bon la ligne blanche à  ? Une chose est sûre, le dernier écart du latéral gauche pourrait le reléguer pour de bon sur le banc jusqu'à la fin de la saison.

Ashley Cole

Une pilule difficile à avaler. Il y a quelques jours, les joueurs d' ont participé à la traditionnelle fête de Noël. La plupart des joueurs étaient déguisés en personnages de dessins animés (Giroud en Captain America, Özil en Superman...) et la soirée a duré plusieurs heures. Au cours de cette dernière, des photographes anglais ont remarqué qu'il y avait un invité un peu particulier. En effet, le latéral gauche Ashley Cole se trouvait aux côtés des Gunners ! Forcément, cela a semé la zizanie de l'autre côté de la Manche dans la mesure où Chelsea et Arsenal sont des rivaux historiques en ... et qu'ils s'affronteront lundi prochain (17e journée du championnat).

Le manager de l'écurie basée à Stamford Bridge, , n'a pas du tout apprécié cette sortie ultra-médiatisée d'Ashley Cole alors que se profile ce choc qui concerne la lutte pour le titre. "J'ai mon opinion mais je la garde pour moi (sic). C'était un jour de repos pour eux (cf ses joueurs) et je ne suis pas leur père. Je suis un manager et donc je ne peux pas contrôler ce qu'ils font lorsqu'ils ne sont pas avec moi", a indiqué le "Happy One" selon Sky Sports. Bien évidemment, José Mourinho n'est pas près de digérer le fait qu'Ashley Cole se retrouve au milieu des joueurs d'Arsenal et il pourrait le sanctionner sur le plan sportif.

Sauf coup de théâtre, l'international anglais devrait être sur le banc lors du match entre Arsenal et Chelsea... voire même carrément exclu du groupe appelé à disputer cette rencontre. Une chose est sûre, José Mourinho n'a pas l'air d'avoir envie de lui redonner sa chance en tant que titulaire. "Je joue avec Ivanovic au poste d'arrière droit et Azpilicueta en tant qu'arrière gauche. Dans l'axe, j'aligne et je dois choisir entre (Gary) Cahill et ." Autrement dit, Ashley Cole a encore perdu des points afin, éventuellement, de regagner ses galons de titulaire. Au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant qu'il tourne le dos à Chelsea durant l'année à venir.
Article précédent PSG : Mata et Pogba dan... Article suivant La tentation de Valdés,...