Les propos du père de Messi, l'avenir d'Ashley Cole... Le Tour d'Europe de la presse

Comme chaque jour, retrouvez notre revue de la presse européenne. Au programme de ce dimanche 22 décembre 2013, les déclarations du père de sur son avenir avec le , qui envisage de mettre un terme à sa carrière et , convoité par .

Lionel Messi

FRANCE


Le quotidien accorde sa première page au choc de la 19e journée de entre le et . Au , le champion d'automne reçoit le troisième du classement avec l'ambition de terminer en beauté l'année 2013.

Le Progrès revient sur le succès de l'AS Saint-Etienne contre (2-0), samedi dans le Chaudron. "Les Verts plument les Canaris", titre le journal régional. Grâce à cette victoire, la formation de grimpe à la quatrième place et assoit ses ambitions.

ANGLETERRE


Selon le Daily Mail, Ashley Cole pourrait prendre la décision de mettre un terme à sa carrière dès la fin de saison. Avec , l'international anglais se retrouve aujourd'hui sur le banc et plus en odeur de sainteté avec .

souhaite conserver . Tandis que le défenseur des Toffees serait toujours susceptible de retrouver du côté de , indique que le pensionnaire de Goodison Park n'est pas vendeur, rapporte le Daily Mirror.

ITALIE


Pour Tuttosport, Mirko Vucinic pourrait quitter la dès le mercato hivernal de janvier. En manque de temps de jeu en Italie, l'avant-centre monténégrin serait suivi par Manchester United, mais aussi par les Spurs de Tottenham.

ESPAGNE


La presse espagnole, comme El Mundo Deportivo, relate l'interview de Messi, le père de Lionel. Pour ce dernier, la star argentine se sent bien avec le et compte vraiment poursuivre sa carrière en Catalogne.

As met en une , très attendu avec le sur la pelouse de . En l'absence de , l'attaquant portugais porte à lui tout seul les espoirs de la Casa Blanca à Mestalla.

ALLEMAGNE


Outre-Rhin, deux sujets retiennent l'attention des médias : le succès du en finale de la des clubs et la nouvelle désillusion du , samedi sur sa pelouse contre le .
Article précédent Lille : le groupe pour ... Article suivant PSG - Lille : les compo...