L'Inter plus fort que le Milan



L'Inter s'est imposé dans les derniers instants de la partie contre le (1-0), lors du derby milanais qui se déroulait dans le cadre de la 17e journée de . Une réalisation de a suffi au bonheur des Nerazzurri.

Le premier derby milanais de la saison est allé dans la poche de l'Inter (1-0). Alors que les Rossoneri avaient l'occasion de se faire pardonner de leur début de saison calamiteux en remportant un succès de prestige contre le frère ennemi interiste, ils ont cédé en toute fin de match sur une réalisation subtile de Rodrigo Palacio, qui plaçait une madjer en tout fin de match pour tromper Abbiati (1-0, 86e). Un but dont ne se relèvera jamais le Milan. Pourtant les hommes de ont eu à plusieurs reprises l'occasion d'ouvrir la marque. Mais ni Balotelli, Ni , Ni Poli n'ont été capables de convertir les occasions de but. Résultat de courses, le Milan AC passera les fêtes à la 13e place du championnat, loin bien loin de ses objectifs européens du début de saison.

L'Inter de son côté profite de ce succès pour se rapprocher des places européennes. Les Nerrazzuri ne se trouvent plus qu'à 5 points du Napoli, troisième. Et l'Inter devrait se renforcer cette hiver, grâce aux fonds de son nouveau propriétaire . De quoi envisager l'avenir avec optimisme, d'autant que cette équipe commence à réellement dégager quelque chose. a réussi à faire passer son message. Et si parfois cela manque un peu de précision dans la finition, comme sur la tentative de peu après la mi-temps (47e), les coéquipiers de peuvent réellement faire quelque chose avec cet état d'esprit. Avec peut-être à terme le retour du grand Inter.
Article précédent Match Inter Milan - Mil... Article suivant Le délice de Palacio, A...