Le délice de Palacio, Adebayor revit, les sacrifices de Mourinho... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 23 décembre 2013 est notamment consacré qui a délivré l'Inter lors du derby face au . Au menu également, qui est revenu sous les feux de la rampe ou encore qui a fait des sacrifices sur le plan salarial afin de pouvoir revenir à .

Emmanuel Adebayor

FRANCE :


"Quel match !" C'est le titre choisi par les journalistes de afin de parler du match entre le et (2-2, 19e journée de ) qui a donné lieu à un très bon spectacle.

De son côté, Le Progrès revient sur la rencontre entre l' et Lorient. Alors qu'ils menaient 2-0, les Gones se sont fait surprendre par des Merlus accrocheurs (2-2). L'entraîneur lyonnais, , a poussé une gueulante dans les vestiaires.

ITALIE :


La Gazzetta dello Sport évoque le derby entre le Milan AC et l'. A la 86e minute de jeu, l'attaquant Rodrigo Palacio a délivré son équipe grâce à une "Madjer" subtile (1-0).

Pour sa part, le Corriere dello Sport a déjà le regard tourné vers le choc de la 18e journée de qui opposera la Juventus à l'AS Rome le 5 janvier prochain. Un succès permettrait aux Bianconeri d'avoir 8 points d'avance sur les Giallorossi et donc de conforter considérablement leur place de leader du Calcio.

ESPAGNE :


Lors du match face à , les joueurs du Real ont mené deux fois au score avant de se faire rejoindre. Fort heureusement, Jesé a surgi à la 82e minute de jeu afin d'offrir la victoire aux Merengue (3-2). Marca salue le but capital du jeune attaquant âgé de 20 ans.

El Mundo Deportivo et Sport, quant à eux, mettent en avant . Contre , l'ailier du Barça s'est offert un triplé en première période qui a mis les Blaugrana sur des bons rails (5-2).

ANGLETERRE :


En ce qui le concerne, le Daily Mirror relaye des propos de José Mourinho. Le coach de Chelsea a confié qu'il a dû faire des grosses concessions sur le plan salarial afin de revenir à Stamford Bridge l'été dernier. Le Portugais a souligné le fait qu'il a signé son pire contrat depuis six ans.

Le Daily Express salue le doublé d'Emmanuel Adebayor lors du match entre et (3-2). Alors qu'il était au placard lorsque était à White Hart Lane, l'attaquant togolais est revenu au premier plan depuis la nomination de .
Article précédent OL : Gourcuff a des ... Article suivant Adebayor de retour, Ped...