Dortmund maudit à domicile, un derby Inter-Milan AC très poussif, Falcao et son retour décevant... Les Flops du week-end

Après les Tops du week-end dernier, place aux Flops qui ont retenu, particulièrement, notre attention. Au programme ce lundi, le derby milanais qui était ennuyeux, qui n'a pas boosté Monaco et le chemin de croix qui se poursuit pour Dortmund au Westfalenstadion.

Jürgen Klopp

Une terrible malédiction à Dortmund. Mais que se passe-t-il dans les rangs du Borussia ? Alors qu'ils ont des atouts dans toutes les lignes et qu'ils forment habituellement l'une des meilleures équipes d'Europe, les hommes de n'arrivent plus à faire du Westfalenstadion une forteresse imprenable. Pire même, ils semblent être victimes d'une sorte de malédiction sur leurs terres. Samedi, les Borussen ont été surpris par le (1-2). Également battus par le (0-1, 7 décembre) ou encore le (0-3, 23 novembre), les joueurs de Dortmund accusent le coup dans leur antre. En , la dernière victoire du club de la Ruhr au Westfalenstadion remonte au... 1er novembre dernier (6-1 contre le VfB ). Un réveil à domicile s'impose pour le Borussia qui est "relégué" à la 4e place du classement. Cette écurie a désormais 12 points de retard par rapport au Bayern (les Bavarois ont, en prime, un match en retard à disputer contre Stuttgart le 29 janvier !) qui est le leader incontournable du Championnat d'Allemagne.

Un derby milanais sans saveur... ou presque. Avant la rencontre entre l'Inter et le , on s'attendait à ce que ces deux équipes soient très prudentes au moment du coup d'envoi en raison de leurs carences respectives. Mais on espérait quand même que les Nerazzurri et les Rossoneri allaient, peu à peu, se livrer et nous offrir un 163e derby milanais vivant et prolifique. Même si on a assisté à quelques coups d'éclat, force est de constater qu'on s'est clairement ennuyés en regardant ce "choc" de qui n'a pas régalé les tifosi. Finalement, c'est l'attaquant qui a débloqué la situation grâce à une superbe "Madjer" à la 86e minute de jeu (1-0). Ce succès permet à l'Inter d'occuper la 5e place du classement tandis que, pour sa part, le Milan AC est seulement 13e après ce derby décevant dans l'ensemble.

Un retour décevant pour Falcao. Entré en jeu dès le début de la seconde période du match entre Monaco et (1-2), Radamel Falcao était ultra-motivé après avoir été éloigné des terrains pendant environ un mois. L'artilleur colombien manquait clairement de rythme et pour corser l'addition, il a raté un penalty crucial à la 81e minute de jeu. Après avoir été victime d'une faute de , "El Tigre" a voulu se faire justice lui-même comme on dit. Inspiré, le gardien a lu la trajectoire du tir de l'ancien joueur de l' et l'a repoussé avec brio. Après la rencontre, Radamel Falcao était vraiment dépité. Il sait qu'il devra mettre les bouchées doubles lors de la seconde partie de la saison afin de redevenir décisif au sein de l'équipe monégasque.
Article précédent Man Utd : Moyes n'a pas... Article suivant Monaco : Vasilyev et le...