Griezmann met déjà l'Europe à ses pieds

Grâce à ses très bonnes performances avec la , attise la curiosité d'équipes plus huppées. A ce jour, le et font partie des clubs désireux de recruter l'attaquant français.

Antoine Griezmann

Les Basques résisteront-ils à l'appel des poids lourds du continent ? Si chaque année, la Real Sociedad arrive à conserver dans son effectif Antoine Griezmann, force est de reconnaître que la formation espagnole risque de n'être plus suffisamment ambitieuse pour la suite de la carrière du footballeur tricolore de 22 ans. Bien que sous contrat jusqu'en 2016 avec le pensionnaire d'Anoeta, le natif de Mâcon sait que ses prestations lui confèrent un nouveau statut, celui d'un avant-centre efficace et de plus en plus régulier. Auteur de 11 réalisations en 15 apparitions de depuis le début de saison, Antoine Griezmann n'est devancé dans la hiérarchie que par et . Autant dire que le Français joue aujourd'hui dans la cour des grands.

Arrivé en Espagne en 2009, le buteur résiste aux sirènes des équipes majeures européennes, mais pour combien de temps encore ? Dans quelques mois, Antoine Griezmann a de grandes chances de changer d'air, même si ses coéquipiers venaient à décrocher une place pour la prochaine . Ces dernières heures, le quotidien espagnol As évoquait la piste menant au PSG. Selon cette source, le club de la capitale désirerait le recruter dès la fin de l'exercice 2013-2014, une manière pour le champion de France en titre de préparer l'avenir avec un footballeur dans l'attente de sa première sélection avec les A.

Alors qu'une offre de 20 millions d'euros pourrait arriver sur la table des dirigeants de la Real Sociedad, Antoine Griezmann serait également, dixit les médias anglais, dans le viseur de Manchester United. Candidat à une place dans les 23 pour la 2014 au , il serait dans les petits papiers des Red Devils depuis la double confrontation de C1 entre les deux formations. S'il n'a pas empêché les protégés de de prendre la porte dès la phase de poules, il n'en fallait pas plus à MU pour entrer en piste. Tandis que sa clause libératoire a été fixée à hauteur de 30 millions d'euros par ses dirigeants, le principal intéressé va devoir patienter avant de revoir ses ambitions à la hausse. Car à moins d'un énorme coup, Antoine Griezmann restera en place en janvier.
Article précédent PSG : Ménez ne pense pl... Article suivant Quand Ibrahimovic décla...