Le quotidien El Pais dévoile le onze européen de l'année 2013

Le journal uruguayen El Pais a établi son équipe-type pour l'année 2013. Avec six joueurs, dont , le domine le , le ... et le , fort de la présence de .



Avec cinq titres remportés, un retour au sommet du championnat allemand et la consécration sur la scène continentale, le Bayern Munich a tout gagné ou presque en 2013. Sans surprise, au moment de faire un bilan des douze derniers mois écoulés, le club bavarois revient dans toutes les bouches et sa domination s'avère incontestable lorsqu'il s'agit d'établir le onze-type de l'année, qui s'achève dans quelques heures. Avec six footballeurs munichois sur les onze joueurs retenus, les 120 journalistes du continent sud-américain amenés à voter ont logiquement récompensé les coéquipiers de Franck Ribéry.

Candidat au , le milieu de terrain français accompagne le gardien de but allemand et son compatriote , l'arrière gauche autrichien , le milieu et l'international néerlandais , décisif en finale de la . Pour la 28e édition de ce sondage, deux cadres du Real Madrid ont obtenu suffisamment de suffrages pour tenter d'enrayer la concurrence bavaroise : le défenseur espagnol et l'attaquant portugais , 69 buts inscrits en 2013.

En attaque, ce dernier se trouve aux côtés de l'Argentin du . Malgré un titre de champion de France et un statut de meilleur buteur dans l'Hexagone, le Suédois n'est pas retenu. Au contraire du roc brésilien Thiago Silva dans l'axe, unique membre du PSG. Enfin, les six premiers mois de l'année permettent à , le milieu allemand du actuellement sur le carreau, d'intégrer ce onze. , , et , choisis par le quotidien , ne suscitent pas autant d'enthousiasme sur le vieux continent.
Article précédent PSG : deux priorités po... Article suivant PSG : Al-Khelaïfi en gu...