Chelsea persiste pour Rooney, la Roma veut garder Pjanic, Martino confiant pour Messi... Le Tour d'Europe du mercato

En ce dimanche 5 janvier 2014, le marché hivernal continue d'être à l'honneur, notamment en Angleterre avec l'offensive annoncée de pour . Pour le reste, la prise de pouvoir de l' en et l'affiche de la entre la et l'AS Rome sont deux sujets très largement évoqués.

Wayne Rooney

FRANCE


Le quotidien revient sur l'exploit d'Yzeure en . Vainqueur de Lorient (1-0), le club de l'Allier évoluant en CFA a réussi la plus belle performance du samedi. Par ailleurs, le journal sportif indique que l'AS Rome ne souhaite pas vendre au PSG.

ANGLETERRE


Selon le Daily Mail, Chelsea voudrait formuler une proposition de 36 millions d'euros dans le but d'attirer Wayne Rooney, l'attaquant anglais de .

Pour le Daily Mirror, ne lâche pas le morceau pour . Sous contrat jusqu'au terme de cette saison, le défenseur anglais de Chelsea pourrait rejoindre la pour la somme de 12 millions d'euros.

ESPAGNE


La presse espagnole, que ce soit Marca ou As, revient en détails sur la victoire de l'Atletico Madrid sur la pelouse de (1-0). Grâce à une réalisation de , les Rojiblancos de prennent provisoirement les commandes du championnat et mettent ainsi la pression sur le .

fait beaucoup parler. Si l'Argentin, de retour à l'entraînement, est trop juste pour affronter Elche, se montre très optimiste quant à son évolution, indique El Mundo Deportivo.

ITALIE


Le choc de la Serie A entre la Juventus Turin et l'AS Rome n'échappe pas aux médias transalpins. Tandis que La Gazzetta dello Sport oppose un duel entre et , le Corriere dello Sport évoque la lutte sur le banc entre et . Le licenciement de de son poste de la ne laisse pas non plus indifférent.
Article précédent Moyes doute pour Rooney... Article suivant Voici l'équipe-type de ...