OM : Anigo adoube Gignac et Samba

L'équipe de l'OM a eu besoin de disputer les prolongations afin de battre Reims en 32es de finale de la (2-0). L'attaquant a inscrit un doublé salvateur pour les Phocéens.

André-Pierre Gignac

Après la rencontre, l'entraîneur phocéen, , a encensé le buteur qui a su faire la différence... alors qu'il avait manqué plusieurs occasions durant les premières 90 minutes de jeu. "Gignac, dans l'attitude, est exemplaire. On l'aime ou on l'aime pas, chacun ses goûts. C'est un joueur intéressant, qui revient au combat même quand il manque", a-t-il analysé pendant un point presse. Pour lui, André-Pierre Gignac est blindé désormais sur le plan mental. "J'ai parlé avec lui après le match. Il a subi plus que ça par le passé. Ce n'est pas quelques sifflets qui vont lui faire tourner la tête."

En ce qui concerne le jeune gardien , José Anigo a souligné le fait que l'habituel numéro 2 dans la hiérarchie, derrière , ne l'a pas déçu durant cette rencontre. "Brice Samba a également été très bon. Je l'avais découvert au Havre. Il a le même style que Mandanda. C'est vraiment le gardien de demain. On sait que s'il y a pépin, on a quelqu'un demain." Qu'on se le dise, ce portier prometteur est en train de monter en puissance au Vélodrome !
Article précédent L'OM passe sur le fil Article suivant La Ligue 1 ne craque pa...