Walker - Janmaat, une surprise de taille au PSG ?

est éloigné des terrains pendant 2 mois. Résultat, les dirigeants du Saint-Germain vont sûrement sortir la grosse artillerie afin de s'attacher les services d'un nouveau latéral droit de qualité.

Kyle Walker et Daryl Janmaat

Van der Wiel doit être concurrencé. Même si le latéral droit néerlandais est performant depuis le coup d'envoi de la saison, force est de constater que l'entraîneur du PSG, , ne peut pas seulement s'appuyer sur lui alors que Christophe Jallet doit passer sur le billard mercredi (demain) afin de soigner son hernie discale. En effet, le calendrier très chargé du club de la capitale oblige les Parisiens à faire le nécessaire afin de recruter un autre défenseur susceptible de briller dans ce couloir. Histoire que Gregory van der Wiel ne se repose pas sur ses lauriers et que l'écurie soit "couverte" en cas de pépin physique sérieux ou de baisse de forme considérable en raison de l'accumulation des rencontres.

La question est de savoir qui va poser ses valises au . Si l'aspect financier ne devrait pas poser de problèmes aux Qatariens, la donne est différente en ce qui concerne le plan sportif. En effet, la future recrue devra être au top d'entrée de jeu et en prime ne pas avoir participé à la phase de poules de la afin de pouvoir être en mesure de jouer contre le (8e de finale). Alors que est capable d'évoluer au poste de latéral droit, pour dépanner, les Franciliens réfléchiraient très sérieusement, dixit le quotidien Le Parisien, à la possibilité de s'attacher les services d'un élément qui ne jouit pas d'une cote incroyable en France.

Janmaat semble être plus solide


Un temps intéressés par , qui envisage de rempiler au , ils pourraient se tourner, par exemple, en direction de . Le jeune international anglais (23 ans) est titulaire à (26 apparitions, 1 but) et il devrait, sauf catastrophe, disputer le avec les Three Lions. S'il a des qualités indéniables, le natif de Sheffield n'a encore jamais quitté son pays natal. Pourrait-il s'imposer rapidement en France et répondre aux attentes parisiennes au bout de quelques semaines ? Pas si sûr... Son appétit offensif et ses quelques errances défensives pourraient rapidement refroidir le PSG.

A défaut de miser sur Kyle Walker, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient tenter de déloger . Ce footballeur âgé de 24 ans a clairement franchi un cap depuis qu'il a quitté Heerenveen et rejoint le pendant le mois de juillet 2012. Il a conforté sa place au sein de la sélection Oranje et devrait être du voyage au en juin prochain. A contrario de Kyle Walker, Daryl Janmaat est bien plus solide sur le plan défensif. Sa puissance athlétique (1m85, 82kgs) lui permet d'être difficile à bouger lors d'un duel. Par ailleurs, sa sérénité et sa rigueur tactique font de lui un élément sur lequel on peut s'appuyer les yeux fermés ou presque. Reste à savoir si Laurent Blanc et le PSG vont miser sur un de ces deux joueurs ou alors sur quelqu'un d'autre cet hiver...
Article précédent CdF : Les dates des mat... Article suivant Voici l'équipe-type de ...