Voici l'équipe-type de l'année 2013 de Pierre Menès !

Pierre Menès, le journaliste sportif du Canal Football Club, a publié sur son blog son onze idéal pour l'année 2013. Une composition sans grande surprise où l'on note la présence de cinq footballeurs du (Neuer, Lahm, Alaba, Schweinsteiger, Ribéry) et un représentant de la ().



Le Bayern Munich encore et toujours. Fort de cinq titres en 2013 (, , , , des clubs), la formation munichoise truste cinq des onze places de la composition de rêve de notre confrère Pierre Menès. Cinq, comme le nombre de footballeurs bavarois également retenus par avec une différence majeure : le latéral gauche autrichien figure dans l'équipe-type de "Pierrot" alors que le quotidien sportif misait sur , en plus des quatre fantastiques que sont , , et .

En défense centrale, Pierre Menès désigne l'international espagnol du et le roc brésilien du Thiago Silva, mais pas par exemple le Belge . Mais se trouve représenté avec l'Ivoirien aux côtés de Bastian Schweinsteiger et . Sur la touche depuis de nombreuses semaines, l'international allemand d'origine turque symbolise la dernière saison aboutie du de , vice-champion et finaliste malheureux de la C1, battu les deux fois... par le Bayern Munich.

Enfin, on retrouve un secteur offensif 100 % . Pas de ni de , mais , le grand favori, qui occupe le couloir droit en toute logique. Le Portugais du Real Madrid, qui vient d'atteindre la barre des 400 buts en carrière, accompagne . Attendu mercredi en contre pour son grand retour sur les pelouses après deux mois d'indisponibilité, l'attaquant argentin est le seul footballeur du dans le onze de Pierre Menès, signe sans doute de la perte de vitesse de l'écurie blaugrana en Ligue des champions. Quant à Franck Ribéry, sa présence est indiscutable.
Article précédent Walker - Janmaat, une s... Article suivant PSG : une piste s'envol...